Le Point BD Semaine 48

Clark Kent : Superman T4 : La Vérité

 

Superman décide de dévoiler son identité au monde entier.

 

Comme d’habitude avec le Superman de Bendis j’ai autant apprécié que j’ai été frustré. Frustré car sa décision tombe comme un cheveu sur la soupe sans vraiment de justification solide autre qu’il doit être un exemple pour l’humanité, ok c’est Superman mais ça reste léger. Mais de l’autre les conséquences sont top, entre le Daily Planet et surtout sa déclaration lors du Conseil des Planètes qui fuitera sur Terre. Du coup on se retrouve avec un récit mêlant action et politique et Bendis s’en sort très bien, limite j’en veux plus dans ce registre.

 

Appréciation : dans la lignée du reste de la série c’est-à-dire très sympa

 

Spectacular Spider-Man 1984

 

Une année avec un costume très connu et sa tumultueuse relation avec la Chatte Noire.

 

D’habitude j’attends pour lire les intégrales que je trouve en occasion mais ici je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de la lire et j’ai eu raison. C’était une très bonne lecture, je comprends mieux la relation avec la Chatte Noire qui me semble moins abordé dans la série Amazing. Answer est un méchant intrigant et le cas Chatte Noire est très cool, bref j’ai envie de lire la suite c’est bon signe.

 

Appréciation : une excellente cuvée

 

Spider-Man 9 : 2099

 

Amazing : alors que je pensais Spencer dans le droit chemin après le désastreux Chassé, il retombe dans ses travers avec un arc hyper chiant, je m’en fous de ce qui ce passe c’est affreux. Spidey est l’un de mes personnages favoris mais là ce n’est pas glorieux. Après 10ans de Slott on souhaite mieux.

FNSM : Le moins bon travail de Taylor que j’ai lu mais c’est honnête et plaisant à la lecture malgré ce côté vite lu vite oublier.

Amazing MJ : la surprise du premier numéro est passé mais ça reste agréable et j’aime beaucoup le fait que le cliffhanger de ce numéro réponde à celui du premier.

Miles Morales : Toujours la série du mag avec des conséquences par rapport à l’arc précédent, un évènement qui me laisse interrogatif et une fin surprenante. Bref la suite et vite !

 

Appréciation : Il faut virer le soldat Spencer

 

Cat’s Eye T13

 

La fin se rapproche.

 

Bon enfin ça avance un peu côté vol même si on est encore beaucoup trop dans la comédie romantique. Le seul chapitre de cambriolage est super fan ce qui me frustre encore plus. Mais pas mal de petits éléments se dévoilent et nous dirige vers le final et ça me fait espérer un final à la hauteur des 10 premiers tomes de la série.

 

Appréciation : On se recentre sur le sel du manga mais c’est pas encore ça.

Commentaires