Bounty Hunter Tome 1 : Les plus dangereux de la galaxie

Scénariste : Ethan Sacks

Dessinateur : Paolo Villanelli

Coloriste : Arif Prianto

Traducteur : Thomas Davier

 

Époque : Empire

Année : +3

 

Synopsis :

 

Un ancien contrat qui a mal tourné…Une chasseuse de primes qui revient sur le devant de la scène…Il n’en faut pas plus pour mettre le milieu des mercenaires à feu et à sang ! Bossk, Boba Fett et Bellert Valance ont chacun des objectifs à atteindre et ils ne sont pas forcément compatibles. Tout le monde ne sortira pas vivant de la confrontation.

 

Critique :

 

Je dois avouer que ne connaissant pas le scénariste et vu le thème abordé, je n’étais pas super chaud à l’annonce de cette série. Mais après lecture et devrais-je dire après avoir dévoré ce tome je dois admettre que j’avais tort.

La narration est très chouette et va alterner entre la mission qui a foiré plusieurs années auparavant et le présent du récit, c’est une bonne idée, cela évite d’avoir de l’action non-stop et permet de dévoiler les motivations de chacun petit à petit selon les besoins du récit. La série est principalement basé sur l’action avec très peu de pause qui finisse de toute façon à chaque fois dans des explosions. On s’attache assez vite à chaque personnage, j’étais assez surpris de réagir à certaines choses alors que je ne les connaissais pour la plupart pas au début du récit. On alterne donc entre quête de recherche pour Valance qui est celui que l’on va véritablement suivre et l’action effréné, dommage pour ce point que Villanelli ne soit pas totalement à la hauteur de l’évènement mais c’est plus que correct.

J’ai beaucoup aimé les motivations de chacun qui sont très différentes pour chacun des trois principaux concernés, surtout aimé celle de Boba qui se comporte comme le sale gosse qu’il était lors de la période Clone Wars. Bref un bon début de série dont j’ai hâte de lire la suite et ça fait du bien un récit bien construit et pas trop prise de tête avec des personnages charismatiques dans cet univers que j’aime tant.

Totalement conseillé.

Commentaires