Le Point BD 2020 Semaine 44 et 45


Poe Dameron T3 : La tempête approche

 

Terrex se retrouve une nouvelle fois à se mêler d’une enquête de Poe.

 

Après deux tomes qui ronronnent, ce tome met les bouchées doubles en offrant tout d’abord des origines originales et réussi à Terrex. J’ai adoré tous les flash-back qui montre son passé. Et on met assez rapidement un terme à la recherche de l’espion, avec une conclusion dramatique qui permet de faire monter la qualité de l’arc d’encore un cran. Bref un gros coup d’accélérateur avec un personnage très bon et de la bonne action.

 

Appréciation : Grosse montée en qualité !

 


Cat’s Eye T8 :

 

Un homme mystérieux cherche un chauffeur pour bouger son tableau.

 

Bon le tome de la déception, on continue sur un arc assez long mais qui tourne assez vite aux n’importe quoi, de quoi ridiculiser Vin Diesel et ses potes de Fast & Furious. Et c’est dommage car tout le début du tome qui marque la conclusion de l’arc au ski était très bon et drôle et offrait du bon Cat’s Eye.

Est-un accident de parcours ou le début de la fin ?

 

Appréciation : Toretto peut aller se rhabiller, mais moi je baille

 


Poe Dameron T4 : Disparition d’une légende

 

Malgré leur perte, l’Escadron doit continuer sa recherche de Lor San Teka

 

Un tome 4 dans la lignée du troisième avec trois histoires différentes. Le traitement de Terrex est encore une fois bien trouvé, j’ai très envie de savoir jusqu’ou Soule ira avec ce personnage qui est la grosse réussite de cette série. L’annual est assez drôle car il propose un traitement de Poe semblable à celui qu’il aura dans Les Derniers Jedi, ce qui montre que Léia avait déjà travailler sur cet aspect de sa personnalité.

 

Appréciation : Très chouette

 


Cat’s Eye T9 :

 

Toshio et Hitomi se connaissent depuis le lycée, est-il temps de passer à la vitesse supérieure.

 

Après un tome 8 qui m’avait déçu, ce tome 9 revient aux sources avec pleins de petites histoires qui vont créer un léger fil rouge sur Toshio et Hitomi. Et Tsukasa Hojo n’est jamais aussi bon que lorsqu’il écrit sur ses deux personnages. Tout le tome respire l’amour avec une touche d’humour qui permet de respirer.

 

Appréciation : une bulle de bonheur

 


Star Wars T9 : La mort de l’espoir

 

La flotte de la Rébellion se rassemble mais le plan de Vador va se déclencher.

 

Olala ce run de Kieron Gillen est un bijou (salopé par Larroca), impossible de lâcher ce tome. Le plan de Vador démarre vite et déclenche toute une série de péripétie très chouette avec un moment wtf complètement justifié. C’est jouissif à lire et continue de poser des bases très solide pour la suite. Vivement le face à face Léia/Trios !

 

Appréciation : du caviard !

 


Nozokiana T4

 

La relation Emiru/Tatsuhiko se complexifie.

 

Ça tourne un peu en rond tout en étant très sympa, le début est prometteur avec la réaction de Tatsuhiko face à ce qu’il voit d’Emiru avant de partir dans du classique. On repart sur sa relation avec Yuri, un poil perturbé et surtout on repart sur une nouvelle fille qui veux Tatsu. Bref ça reste efficace grâce au personnage trouble d’Emiru.

 

Appréciation : classique

Commentaires