The Mandalorian Saison 2 Partie 1

 

Chapitre 9 : The Marshal

 Le Mandalorien part à la recherche des siens.

 

Un début tranquille très tranquille mais assez cool. La scène d’introduction est d’une efficacité redoutable, entre la tension et la relation Mando/l’Enfant qui est discrète mais efficace c’est une matière en matière parfaite. La suite nous mène dans un épisode live de Monster Hunter, tout en nous distillant de chouette surprise comme le devenir d’un certain chasseur de prime bien connu, enfin surtout le devenir de son armure. C’est une excellente idée vue que de toute façon ce n’est pas un Mandalorien. L’alliance entre la ville et les Tusken est bien vu et donne lieu à un affrontement final dantesque bourré de tension. Bref un épisode qui ne donne pas ce que l’on attend mais qui nous en met plein les yeux. Je n’ai aucune idée de l’homme à la fin, si c’est l’homme qui était dans l’armure du Marshal je serais déçu surtout que l’acteur qui à jouer dans la prélogie est vivant et ce n’est clairement pas lui. Ah et je demande si le véhicule du Marshal n'est pas un morceau du pod d'Anakin mais certaines pièces me mettent le doute.

Bref c'était bien.

Edit: C'est bien l'homme dans l'armure à la fin avec l'acteur qui est méconnaissable. Pas fan du choix on verra le traitement.


Chapitre 10 : The Passenger

 Le Mandalorien trouve une nouvelle piste pour trouver les siens mais il va devoir embarquer une passagère.

 

Bon on retombe dans les fillers qui ne cassent pas des briques, ça m’ennuie toujours dans une série avec seulement 8 épisodes. Je me suis même un peu ennuyé alors que globalement il se regarde bien en grande partie grâce au Baby Yoda Show qui m’a beaucoup fait sourire. Toute la poursuite finale est peu palpitante, je n’ai jamais eu peur pour l’équipage sachant comment ils allaient globalement s’en sortir. Néanmoins le traitement de la Nouvelle République dans une zone loin du Noyau me plait bien. Vite vu, vite oublié, vivement la semaine prochaine.

 

Chapitre 11 : The Heiress

 Le Mando dépose sa passagère qui honore sa promesse.

 

Bon sang quel épisode ! je n’attendais absolument rien de ce qui est arrivé. Bo-Katan en live-action après ses apparitions dans The Clone Wars et Rebels et surtout joué par sa doubleuse Katee Sackhoff (aka Starbuck dans BattleStar Galactica), quelle cohérence, quel clin d’œil, bref merci pour la surprise. Surtout cela permet de remettre l’échiquier politique de Mandalore en place, vu que dans la saison 1 on pensait que la Purge avait tout balayé c’est très agréable de revoir l’ex-propriétaire du Sabre Noir et du coup ex-dirigeante de Mandalore. Cela permet aussi d’approfondir cette histoire de casque qui ne s’enlève pas dont on n’avait jamais entendu parler dans les épisodes traitant de Mandalore. Beaucoup de question pour le Lore apparaissent dans cet épisode, quelle joie ! L’épisode est pourtant classique avec pas mal d’action assez chouette car il abuse de pose et action iconique (Bo-Katan avançant en tirant c’est jouissif). Du coup on a un épisode dynamique qui fait doucement avancer l’intrigue tout en livrant un épisode punchy qui pose des questions sur le Lore de l’univers Star Wars, personnellement j’en voudrais toutes les semaines.

 

 
 Chapitre 12 : The Siege

 

Le Mandalorien revient sur Nevarro pour réparer le Razor Crest.

 

Bon on va commencer par ce qui fâche c’est très fainéant au niveau des situations, deux épisodes de monstres et maintenant deux épisodes ou l’on infiltre un endroit avec des Troopers. L’épisode est assez basique et souffre d’un manque peps, en effet les gunfights dans la base sont très mou. Alors je n’ai pas de bagage technique donc impossible de savoir si c’est un problème de réalisation, de mise en scène ou autres mais c’était assez chiant à voir. Pareil pour la course poursuite quand les motojet décolle et suivent leur poursuivant la caméra ne reste pas derrière eux pendant toute la descente alors que visuellement ça en jetait mais non on a un contrechamp pas ouf à la place. Et le must pour la fin avec le Razor Crest qui arrive à la fin pour sauver tout le monde… Bordel c’est une épave qui en train d’être réparé depuis à peine quelques heures, ça m’a complètement sorti de la fin de l’épisode. Surtout qu’avec la base impériale, il y avait moyen de voler un vaisseau basique.

Mais bon l’épisode nous donne quelques informations sur ce qui est arrivé à l’Enfant pendant le chapitre 3, ce n’est pas très surprenant mais au moins on a la confirmation. Très sympathique cette mention qui fait certainement référence aux médichloriens, j’ai beau détester l’idée, ils existent et c’est cool qu’une œuvre en face référence surtout du côté impérial qui a ce besoin de quantifié ce genre de chose mystique. C’est toujours agréable de revoir le personnage de Cara Dunne que j’aime beaucoup surtout avec le petit dilemme de fin qui s’ouvre à elle. Alors même si j’ai aimé la scène j’ai du mal avec cette présence dans la Bordure de la Nouvelle République, on est 4 ans après le Traité de Concordance Galactique, ils devraient se concentrer sur le Noyau et ça fait 3 fois en 12 chapitres qu’on croise des pilotes de la Nouvelle République c’est beaucoup. Après ça sert de vannes dans l’épisode donc ça contrebalance un peu.

Au final on a un filler sympathique malgré pas mal de défauts en guise d’apéritif avant le chapitre 13 écrit et réalisé par Dave Filoni (le créateur d’Ahsoka).



Commentaires