Le Point BD 2020 Semaine 42


Savage

 

Une star de Football américain et sa famille disparaissent, ils se trouvent en fait sur une île mystérieuse.

 

Un récit simple et efficace pour introduire un nouveau personnage dans l’univers Vailant. Seul bémol le récit file très très vite du coup on est vite dans le cliché avec les méchants très méchant face au jeune garçon. Je ne vois pas comment le héros va évoluer dans l’univers Vailant mais je reste curieux.

 

Appréciation : Un One-Shot simple et efficace

 


Cat’s Eye T5

 

Une camarade de classe d’Aï a pris en photo Cat’s Eye, une course contre la montre s’organise.

 

Un tome qui s’axe sur la relation Toshio/Hitomi et c’est plaisant, on garde le format 1 chapitre/1 histoire mais Hojo réussit à faire des aventures toujours plaisante sans avoir la sensation de redite. Notamment car il creuse doucement mais sûrement Toshio/Hitomi. Humour, action et haute voltige sont au service d’une série devenue culte et je commence à comprendre pourquoi.

 

Appréciation : Saut d’un toit / 20

 


Poe Dameron T2 : Sous les verrous

 

Grakkus le Hutt possède des informations sur Lor San Teka, mais pour lui parler, Poe doit entrer dans une prison de haute sécurité.

 

Un tome sympathique mais ronronne un peu, Il y a de l’action mais le dessin statique de Phil Noto n’aide pas à s’immerger dans l’action, Charles Soule aussi se montre moyennement inspiré même si le personnage de Terrex intrigue. Le deuxième épisode est plus dynamique et présente un personnage sympathique.

 

Appréciation : On attend Mickael Scofield pour dynamiser le tout

 


Spider-Gwen :

 

Dans un monde ou Gwen Stacy est devenu Spider-Woman et Peter Parker le Lézard, vivez de nouvelles aventures.

 

C’est classique très classique, mais ce Spider-Gwen possède une grande force : un univers très bien présenté. J’ai eu l’impression d’être en terrain connu mais avec pleins de détails qui change la donne : Franck Castle est flic ou Matt Murdock est le Caïd entres autres. Le dessin de Robbi Rodriguez colle parfaitement à cet univers pop et coloré.

Pour conclure un petit mot c’est le premier Marvel Next Gen que j’achète, la nouvelle collection de Panini avec un format plus petit (un poil plus grand que des perfects en mangas), souple et grosse pagination pour un petit prix. C’est une réussite, ce n’est pas trop petit, le souple c’est cool (j’adore le souple) et ça permet d’avoir de chouettes séries à petit prix.

 

Appréciation : Gwen Powaaaaaa !

 


Chevalier Errant T2 : Déluge

 

Suite des aventures des aventures de Kerra Holt, perdu derrière les lignes Sith.

 

ZZZZZZZZZzzzzzzz cette série avait tout pour être top et c’est d’un ennui incroyable, héroïne en mousse, méchant cartoonesque. Bref rien à voir cirulez !

 

Appréciation : Lisez autre chose

Commentaires