Le Point BD 2020 Semaine 40

 


X-Men l’intégrale 1975-1976

 

La renaissance des X-men sous la plume de Chris Claremont.

 

Je n’avais pas relu ses épisodes depuis ma lointaine adolescence et bordel ça ne vieilli pas et c’est toujours un bonheur à lire. Le début est classique mais fait bien le job pour passer la main entre les deux équipes, la première mission est assez bof malgré ses conséquences importantes. Pour moi ça prend son chouette rythme de croisière avec la saga des Sentinelles que j’ai adoré, chaque personnage à de petits moments pour étoffer son background et Claremont profite de la conclusion pour glisser son premier fil rouge de son long run. La dernière saga du tome qui n’a pas de conclusion ici montre le côté mystique que Claremont va donner au Royaume-Uni tout en réintégrant un ennemi des premiers X-Men.

 

Appréciation : Un classique à lire !

 


Chevaliers de l’Ancienne République T8 : Démon

 

Fin de la saga du Creuset.

 

Une saga qui aura mis son temps à se mettre en place et qui possède une chouette conclusion. La dualité Chantique/Jarael est plutôt cool et bien fichu, de l’action et des révélations, que demander de plus ? Cela pourrait être le tome de fin de cette série, du coup je suis curieux de voir de quoi parlera l’ultime tome.

 

Appréciation : conclusion agréable

 


Cat’s Eye T3 :

 

L’appartement de Toshio prend feu et le voici qui s’installe chez les sœurs Kisugi.

 

Encore un tome solide qui part bien avec des histoires très cool notamment la première avec Toshio et Hitomi dans le puit. Mais quand ça commence à ronronner, on met Toshio dans la même maison que les voleuses et la série reprend de l’élan. Cela donne une nouvelle dimension avec les sœurs qui ont leur principale source à domicile mais celui-ci est plus à même de les griller.

 

Appréciation : toujours aussi bon

Commentaires