Le Point BD 2020 Semaine 35


Chevaliers de l’Ancienne République 3 : Au cœur de la peur

 

Zayne et Jarael sont désormais séparés et chacun va vivre ses aventures.

 

Un tome de transition avec d’un côté Zayne qui va avoir un arc assez bof ou il sert à manger dans un camp militaire, hormis la fin qui calme bien comme il faut c’est globalement chiant. L’arc sur Jarael est bien plus intéressant sans être dingue mais à le mérite de placer ses pions. On en apprend plus sur la race de cette dernière et surtout la véritable identité de Campeur et il faut avouer que c’est surprenant ainsi que tout ce qui va avec.

 

Appréciation : Transition qui promet du lourd

 


Spider-Man l’intégrale 1964

 

Suite des premières aventures du Tisseur avec surtout les débuts du Bouffon Vert.

 

Une intégrale vraiment très sympa encore une fois, on a des récits plus anecdotiques et d’autres plus touffu. J’aime beaucoup le fait de cacher l’identité du Bouffon alors qu’avec le recul il n’est même pas apparu dans la série pour le moment. Là où ça pêche car c’est quelque chose que j’adore c’est le côté soap, bordel Liz et Betty c’est d’un chiant nom de nom et surtout ça ne mène à rien pour le moment d’un côté comme de l’autre. Seule satisfaction les débuts de l’arlésienne autour de la nièce de la voisine que je trouve bien fichu.

 

Appréciation : Immanquable pour les fans de old school

 


L’Atelier des Sorciers T1 :

 

Une jeune fille fascinée par la magie découvre la vérité sur la nature de celle-ci.

 

Quelle claque ! Je n’ai pas d’autres mots je pense que c’est un premier tome parfait. Le premier épisode est une entrée en matière rapide et efficace tout en présentant parfaitement le monde dans lequel on évolue. Par la suite, l’intrigue prend son temps tout en avançant sur les points principaux avec les liens entre les sorcières de l’Atelier ainsi que l’intrigue principale qui reste obscur mais qui ne traîne pas trop comme on peut le voir dès la fin du tome. Bref une entrée en matière top !

 

Appréciation : COUP DE CŒUR

 


Avengers (2020) 6 : le projet Ultron

 

Avengers : Piouf c’est toujours aussi chiant les Avengers d’Aaron avec cette impression que ça ne mène à rien. Je vois bien le fil rouge installé mais c’est long et laborieux avec cette impression d’être déconnectée de toutes les autres séries (coucou Tony).

Thor : bordel quelle deuxième épisode dingue ! Aaron va me manquer sur Thor, ses 8 ans sur le titre avec une vision assez claire fut un régal et ce final s’avère clairement à la hauteur.

Iron Man : ça se lit mais ce n’est pas hyper passionnant pourtant j’avais un bon souvenir du numéro précédent.

Captain America : c’est illisible en mensuel et j’ai l’impression que ça ne s’arrange pas du coup l’envie de tout relire d’un bloc plus tard disparaît.

 

Appréciation : Heureusement que Thor est là

Commentaires