Star Trek The Next Generation Saison 1 Part 3


S01E09 : Hide and Q

Q revient et offre ses pouvoirs à Riker.

Tout était réuni pour un chouette épisode mais c’était très nul. Un Q insupportable, la réaction de Riker que je trouve limite out of character et un Picard à la peine. Pas grand chose à sauver ici.

S01E10 : Haven

La mère de Deanna Troi la prévient de sa mariage imminent selon les traditions de son peuple maternel.

Un chouette épisode assez touchant mais deux jeunes qui s’apprécient et qui sont prêt à passer leur vie ensemble. Deanna effaçant ses sentiments pour Riker et Riker comprenant le devoir de la jeune femme. On rajoute une belle histoire à base de connexion par rêve et une race éteinte et on a un épisode très plaisant à voir. J’aime beaucoup la subtilité des relations Troi/Riker et Crusher/Picard, le devoir passe avant tout mais les émotions nous parviennent quand même c’est chouette.

S01E11 : The Big Goodbye

Picard se retrouve piégé dans l’holocron.

Un épisode pour souffler dans le Chicago des années 30. J’ai pas grand chose à en dire, j’ai passé un bon moment, le scénario est astucieux mais ça reste un épisode mineur.

S01E12 : DataLore

Lors d’un retour sur la planète ou Data fut trouvé, l’Enterprise découvre des morceaux d’un autre androïde copie conforme de Data.

Mouis j’aime beaucoup le personnage de Lore mais le reste de l’épisode bof bof, l’entité cristalline c’est pas une idée dingue (j’aurais préféré Lore en responsable). Brent Spiner s’amuse beaucoup avec ses deux rôles, cela se ressent et c’est plaisant. J’espère que le passé de Data continuera à être creusé il y a un gros potentiel.

S01E13 : Angel One

L’Enterprise a fort à faire avec des fugitifs à retrouver sur une planète matriarcale, un virus à gérer dans le vaisseau et des Romuliens dans la Zone Neutre.

Un épisode excellent avec 3 fronts à gérer et tout cela est fait de façon assez habile avec l’intrigue sur la planète Angel One qui m’a bien fait rire avec les tenues des hommes qui critique bien comme il faut l’image de la femme que l’on a (bordel la série a plus de 30ans et on a toujours pas corrigé ça), un Riker au top et la gestion de l’épidémie qui est assez basique mais couplé au manque de temps avant de partir faire peur aux Romuliens ça fonctionne parfaitement.

Commentaires