MIssion:Impossible II


Réalisé par John Woo

Casting :

Tom Cruise, Dougray Scott, Thandie Newton, Richard Roxburgh, John Polson, Brendan Gleeson, Radé Sherbergia et Ving Rhames

Synopsis :

Ethan Hunt fait équipe avec la belle Nyah Hall afin d’empêcher l‘agent renégat Sean Ambrose de répandre sur la Terre une nouvelle forme de terreur. Mais au cours de cette dangereuse mission, ou ils traverseront le monde, Ethan et Nyah auront à choisir entre ce qu’ils aiment et tout ce en quoi ils croient.

Critique :

Je ne sais pas par ou commencer tellement ce fut nul et que cela à mal vieilli.

Niveau scénario cela ne vole pas très haut, on a encore un traître à l’IMF qui était la doublure d’Ethan Hunt. Donc on se retrouve sur une histoire de virus mal fichu avec des rebondissements assez consternant. Le vrai problème du film c’est la romance qui est beaucoup trop mise en avant, cela fait très forcé surtout que le jeu des acteurs est consternant. John Woo dirige ses acteurs n’importe comment, j’ai jamais vu Tom Cruise joué aussi mal et c’est une catastrophe surtout quand il doit jouer le méchant. De plus John Woo tente de garder le jeu de masque qui a fait le succès du premier opus mais c’est tellement mal amené qu’on grille le truc à chaque fois et donc aucune surprise, ainsi que l’impression d’être pris pour un âne. Le déroulement du film dans sa première partie est bien trop long avec très peu d’action, un rythme haché et des longueurs.
Parlons un peu action car c’est pas glorieux du tout, Matrix est passé par la et donc on bouffe du ralenti et des cascades improbables. Putain mais dans Matrix il y avait un scénario pour justifier qu’ils fassent des trucs de fou, la c’est nul puis s’il se loupe l’adversaire à des putains d’ouvertures !!!!!! Bref l’action m’a mis hors de moi dans ce film et m’a rappelé de mauvais souvenirs de tout ses films début 2000 qui on voulu faire du Matrix sans justifications.
Bref oubliez ce film sans scénario, avec des acteurs en roue plus que libre et des cascades victime d’une mode à un instant T.

Commentaires