Le Point BD 2020 Semaine 43


Cat’s Eye T6 :

 

La relation entre Toshi et Hitomi n’avance pas donc Rui, Aï et Mr Nagaishi s’en mèle…

 

Un tome de transition qui continue les histoires courtes et sympathiques qui allie avec facilité humour et action. Et en fin de tome Tsukasa Hojo se lance dans une histoire en plusieurs chapitres qui s’annonce captivante. Ça tombe bien on arrivait au limite des histoires courtes. Quel nez ce Tsukasa Hojo !

 

Appréciation : Comme Toshio et Hitomi ça n’avance pas mais ça se lit bien

 


Dragon Quest Les Héritiers de l’Emblème T1

 

25ans après les aventures d’Arus, une malédiction frappe : la magie disparaît et les habitants du château de Radatome disparaissent, sauf une personne…

 

C’est un petit début auquel on assiste avec ce côté facile de l’amnésie pour placer son récit quelques années après la catastrophe. Il est difficile de se lier à Aros qui est assez antipathique. De plus c’est le fils d’Alan et Aster, j’ai dû louper un truc car je ne savais pas qu’Aster était une femme !!! La conclusion du tome est un peu mieux mais je ne suis pas emballé.

 

Appréciation : Bof Bof/10

 



Venom T6 : La Malédiction de Carnage

 

Venom : Brock qui s’exile car Carnage est dans sa tête est une bonne idée, en plus Donny Cates continue d’avancer ses pions concernant son fils. De l’action, de l’introspection bref de quoi se plonger pleinement dans les conséquences d’Absolute Carnage.

Scream : L’ex Mania est désormais Scream et c’est plaisant à lire, plus dans l’introspection que dans l’action ça fait du bien et en plus on intègre des éléments du Spidey-Universe. Bref c’est cool.

Ravencroft : ZZZZZZZZZzzzzzzz

 

Appréciation : Un mag qui reste un plaisir à lire

 


Chevalier Errant 3 : Évasion

 

Kerra Holt cherche ses parents.

 

Bon c’est le meilleur des trois mais ce n’est pas glorieux, la recherche des parents fini comme un énorme flop tout ça pour justifier le final. Puis les évènements ne me touchent absolument, je m’en fous totalement. Bref une série qui ne marque pas.

 

Appréciation : Oublions cette série !

 


Cat’s Eye T7

 

Hitomi vs Rui !!!

 

Fin de l’intrigue sur le casino qui se sera avéré très plaisante et qui aura fait du bien à une série qui commençait à ronronner. Par la suite Hojo continue de s’attacher à Toshio et Hitomi dans un chouette récit avant de repartir sur un récit plus long qui s’avère très fun et drôle à lire.

 

Appréciation : une mue réussie !

 

Dragon Quest Les Héritiers de l’Emblème T2

 

Aros commencent à récupérer ses souvenirs.

 

Un tome très centré sur l’action qui permet de se focaliser sur la destinée de héros d’Aros. C’est plutôt bien exécuter avec des petits combats très plaisants. Le dernier tiers  du tome lui est vraiment excellent, le passé de gredin d’Aros lui explose à la figure alors qu’il à embrasser sa destinée. Hâte de voir ou tout cela ira.

 

Appréciation : Roto Reborn !

 


Dawn of X T2

 

X-Men : un récit très surprenant qui se focalise encore sur Scott qui décide d’enquêter avec ses enfants. On va mélanger exploration et action avec une conclusion surprenante, bref c’est chouette.

Excalibur : Arf après un premier épisode qui m’avait conquis, je trouve ce second très moyen, il se limite à de la baston et cette relou de Jubilée avec son môme. Mais la conclusion me donne envie de lire la suite.

Marauders : Ici tout le potentiel du premier est confirmé : de l’action ultra fun, une Katherine totalement charismatique et un cliffhanger pas si surprenant que ça mais très efficace et prometteur, la série surprise de ce relaunch.

New Mutants : l’inverse d’Excalibur, le premier m’avait laissé de marbre mais ici je me suis éclaté entre le procès et les retrouvailles, tout est bien scénarisé avec une belle touche d’humour.

X-Force : tout le monde panique suite au premier épisode, tout en enquêtant sur les causes. C’est réussi mais ça me laisse assez froid dans l’ensemble mais je suis curieux de voir ou cela va mener.

Fallen Angels : un trio improbable dans une aventure dont je ne me souviens déjà plus, le boulet de ce relaunch.

 

Appréciation : lecture obligatoire

 

 

 

Commentaires