Die T1 : Mortelle fantasy
En 1991, six ados disparaissent dans un jeu de rôle et refont surface deux ans plus tard mais seulement à 5. Trente ans plus tard, il va falloir repartir dans ce monde fantasy…
On va faire court c’est tout bonnement excellent. On s’attache très rapidement aux différents personnages très bien caractérisés et le récit de Kieron Gillen nous embarque dans un monde surprenant et dangereux. J’ai eu un peu de mal avec les dessins de Stéphanie Hans sur le premier épisode, j’ai du mal avec son trait que je trouve peu adapté au monde réel. Par contre une fois dans le jeu, ses planches sont sublimes.
Appréciation : un potentiel de futur classique
Captain Marvel T2 : La chute d’une étoile
Deux histoires pour Carol, l’une pendant la Guerre des Royaumes et l’autre avec une nouvelle héroïne !
La première histoire part d’une bonne idée avec un échange de corps entre Carol et Strange, mais Kelly Thompson ne va pas assez loin dans le délire et rend du coup un récit assez prévisible mais sympathique.
La seconde histoire fait monter le niveau avec un très bon scénario avec une Carol face à ses démons, tout en développant tout le casting qui gravite autour d’elle. On fait avancer le fil rouge autour de ses origines Kree, bref c’est efficace.
Appréciation : classique mais très sympathique
Daredevil par Franck Miller T1 :
Le fameux run de Miller débute ici.
Dès le début ça tranche avec le précédent tome scénarisé par McKenzie car Miller installe un récit à suivre sur la durée. Le choix du méchant était surprenant à l’époque mais bien justifié par Miller, quel plaisir de voir le Caïd aussi menaçant détruit par ce qui est arrivé à sa femme. Le cas Elektra est marquant mais je trouve que sa mort arrive trop vite, on n’a pas trop le temps de s’attacher à elle. Graphiquement c’est sublime et l’on comprend le succès que ce run à pu avoir à l’époque.
Appréciation : un classique indémodable
Reine d’Égypte T3 :
Trois ans après le départ de Senmout, la Reine Chepsout va devoir faire des choix osés.
Ce tome confirme tout le bien que je pense de la série, l’intrigue politique prends place avec une Chepsout qui a compris ses erreurs passées et qui s’impose et ose beaucoup plus. Du coup tout ce qui se tisse sous nos yeux est passionnant et la fin du tome m’a laissé sans voix tellement c’est bien amené et culotté. Graphiquement le trait de Chie Inudoh est un plaisir pour les yeux.
Appréciation : un récit diablement prenant
Nozokiana T3
Kido essaie de renforcer sa relation avec Yuri mais sa vie sentimentale n’est pas de tout repos.
Un très tome tome qui va rapprocher Kido et Emiru de façon douce et subtile sans y aller trop bourrin. De plus le casting secondaire commence à prendre de l’épaisseur même si ça reste trop léger. L’histoire sur le premier amour de Kido est touchante et permet de passer à autre chose.
Appréciation : de l’érotique bien écrit
Chevaliers de l’Ancienne République T5 : Sans pitié !
La prophécie se réalise, Lucien Dray a-t-il fait le bon choix.
Olala c’était aussi bon que mauvais. Bon car le récit se lit très bien, pas mal d’action et de révélations. Mais c’est là que ça pêche, tout l’intrigue qui tient depuis le premier tome est lié à un personnage qu’on a à peine vu ! Quelle déception, ça arrive comme un cheveu dans la soupe avec aucune construction menant vers lui dans les 4 précédents tomes, toutes ses motivations sont dévoilées ici.
Appréciation : Déception
Commentaires
Enregistrer un commentaire