Le Point BD 2020 Semaine 36

Chevaliers de l’Ancienne République 4 : L’invasion de Taris

 

Zayne réussira t’il a contrecarrer des vers géants et surtout retour là ou tout à commencer.

 

Un bon tome surtout la deuxième partie sur Taris, Zayne qui retrouve des visages connus et qui va dévoir se justifier et tout cela en contrant les Mandaloriens. J’adore Shel et sa relation avec Zayne qui va prendre une dimension cool. Bref un bon tome bien dense.

 

Appréciation : bien cool

 


Justice League Doom War

 

Perpétua attaque !

 

Ce tome m’a fait passer par toutes les émotions mais c’est globalement mauvais. Bon sang la construction était top dans la série New Justice mais le soufflé retombe violement ici. C’est trop long, c’est assez chiant sur la première partie alors que c’est plein de bonnes idées mais c’est bancal. Par contre le run final était bien cool et bien désespéré, mais on en parle d’Urban Comics qui t’annonce un récit complet alors que sans avoir lu New Justice c’est chaud et surtout il n’y a pas de fin ! Tout ça pour pas finir ici !!! Bordel stop c’est trop long.

 

Appréciation : souffle le chaud et le froid mais surtout le froid

 


L’Atelier des Sorciers 2

 

Les quatre élèves de Kieffrey sont prisonnières dans une dimension parallèle.

 

Encore un tome parfait, j’ai adoré. Tout va assez vite tout en faisant avancer l’intrigue de façon bien construite. La première partie termine le piège de la dimension parallèle, tout est intrigant et Shirahama dévoile petit bout par petit bout ses éléments d’intrigue. La seconde partie permet de se poser en continuant de creuser les personnages et de montrer le rôle des Sorciers dans le quotidien de ce monde.

 

Appréciation : COUP DE CŒUR

 


Reine d’Égypte 2 :

 

Le Pharaon est parti en campagne de guerre laissant seule son épouse qui va en profiter pour en découvrir plus sur son royaume.

 

Un excellent tome bien que linéaire, en effet on a 3 histoires distinctes qui montre à la Reine les problèmes qui gangrènent son pays. Elle se révèle touchante avec une véritable volonté de tout changer mais elle se heurte à une forte opposition malgré ses soutiens fidèles qui se révèle. Le tome aborde des sujets assez graves ce qui rend le combat de la Reine assez fort et j’ai beaucoup aimé la scène ou elle propose de changer un truc dans le pays pour que les guerres se réduisent. Bref c’est très plaisant à lire, une chouette lecture.

 

Appréciation : un excellent titre

 


Star Wars Vector 1

 

1er tome du crossover multi-époque de la saga Star Wars (version Légendes)

 

Ah le fantasme de l’ados que j’étais, je n’avais pas pu le lire à l’époque et je peux me enfin me rattraper. Et bien ce premier tome est assez décevant c’est juste un tome de Chevaliers de l’Ancienne République, on retrouve Zayne face aux Mandaloriens aidé sans le savoir par une Jedi sous les ordres de son ancien Maître Lucien. Bon ça permet de faire avancer l’intrigue entre Zayne et la famille Dray mais l’action est poussive avec une facilité pour rendre les Mandaloriens encore plus féroce. Bref le véritable T5 des Chevaliers plus que la première partie d’un crossover ambitieux.

 

Appréciation : poussif

 


Nozokiana T1

 

Un jeune étudiant découvre un trou dans son mur ainsi qu’une jolie voisine adepte du chantage. Un étrange marché va alors les liés.

 

Un manga érotique qui joue sur les codes du manga harem et du soap, un premier tome assez curieux avec une mise en place rapide des personnages et des premiers émois. C’est fluide ça se lit bien, je suis juste gêné pour le moment par la voisine lubrique et l’homme qui se sert du trou uniquement pour la sauver d’un viol. Il ne faudrait pas que cela ne soit que ça pendant les 13 tomes.

 

Appréciation : du potentiel mais moins de glauque svp

 


Star Wars : L’ascension de Kylo Ren

 

Qu’à fait Kylo après la destruction du Temple Jedi ?

 

Une excellente surprise, j’adore Kylo Ren et voir ce qui s’est passé immédiatement après la destruction du Temple m’a emballé. De plus donner un peu de background aux Chevaliers de Ren est bien cool même s’il aurait fallu plus d’épisodes pour bien faire. Mais ne râlons pas trop, Soule confirme encore une fois qu’il est à l’aise sur la licence et livre un récit alternant présent et flashback. C’est trop court tellement j’aurais aimé en savoir plus mais c’était bien.

 

Appréciation : COUP DE CŒUR

 


Nozokiana T2

 

Kido et Yuri file le parfait amour mais Kido se méfie de sa voisine lubrique Emiru.

 

Un tome plus convainquant que le premier avec une suite à l’histoire du viol qui m’avait déplu dans le premier tome, et bien mea culpa car cela sert complètement cette suite que je n’attendais pas. Emiru se révèle bad-ass et autre chose qu’une simple voisine lubrique. Bon pour Kido les situations improbables et sexy s’enchaîne c’est con et débile mais c’est assez drôle pour le moment car le côté humain est bien préservé. Et sa relation avec Kido est étrange, j’ai hâte d’en savoir plus.

 

Appréciation : solide et fun

Commentaires