The Mandalorian Saison 2 Partie 2

Chapitre 13 : The Jedi

 

Le Mandalorien arrive sur Corvus à la recherche d’Ahsoka Tano.

 

C’est un épisode très riche qui nous est proposer ici. On commence avec la planète Corvus, on ressent bien que toute l’équipe des décors s’est bien cassé le cul pour rendre une ambiance particulière que ce soit en forêt, dans la ville ou dans la villa de la Magistrate. De ce côté on est gâté, idem du côté des révélations, on apprend le nom de l’Enfant, d’où il vient et c’est une jolie surprise. En effet, les théories sur le fait qu’il serait un clone ou une expérience sont balayé, il était autrefois dans le Temple des Jedi et quelqu’un l’a aidé à s’échapper avant l’arrivé d’Anakin. Du coup nouveau mystère, qui a évacué des Jedi du Temple avant la Purge ? Passons maintenant à Ahsoka qui a un très beau rendu sous les traits de Rosario Dawson, Filoni en profite pour raccrocher ses intrigues laissée en court dans Star Wars Rebels. Est-ce une bonne ou mauvaise chose ? L’avenir nous le dira je suis un peu dubitatif pour le moment car il faut que cela reste accessible au grand publique qui ne regarde que la série, mais je suis confiant. D’ailleurs le nom cité à la fin ça reste chouette pour le fanboy que je suis. L’action est le point faible de l’épisode, la fusillade n’est pas dingue mais surtout le combat au sabre est assez pauvre, certainement dû à la réalisation de Filoni mais bon quel plaisir d’entendre à nouveau le son d’un sabre laser.

Au final un bon épisode qui fait avancer pas mal de pistes et donne très envies de voir l’évolution que va subir la série dans les prochaines années car avec ce qui est teasé dans l’épisode 3 et celui-ci il y a du boulot.

 

Chapitre 14 : The tragedy

 

Le Mandalorien amène Grogu sur Tython pour optenir des réponses.

 

Un épisode assez étrange, il est très plaisant, se regarde très bien tout en faisant avancer l’intrigue mais il est assez prévisible ce qui gâche le plaisir.

Et pourtant tout partait bien avec l’arrivé sur Tython, je pensais que la série allait traîner des pieds là-dessus comme à son habitude et bien non on arrive en plus directement là où doit aller Grogu. Première surprise de l’épisode : l’arrivé de Boba Fett ! Alors c’est cool mais j’ai peu de mal avec ça, le mec lorgne pendant 5 ans sur son armure aux mains de Cobb Vanth qui se trouve sur la même planète que lui mais ici traque le Mando en quelques semaines à travers la Bordure. Mais c’est cool, ses ambitions sont claires mais on se doute que les impériaux vont arriver et tout gâcher. Et bien cela ne va pas louper, avec deux débarquements où ils vont servir de cible de fête foraine et nous offrir de l’action très (trop ?) basique (un côté Sentaï comme l’a remarqué une amie). Au moment où Grogu sort de sa transe, on sait qu’il va être enlevé et ça ne loupera pas, ce que je n’ai pas vu venir c’est la destruction totale du Razor Crest et je dois avouer cela n’a fait un choc. Boba est donc de retour avec son armure et je l’ai trouvé totalement cheaté, ce mec est un loser dans la trilogie pour rappel et ici il est en mode super soldat. C’est abusé ! (ok c’est classe mais c’est abusé).

L’enlèvement de Grogu permet d’apercevoir le design dégueulasse des Dark Troopers, qui est dessiné ses armures ? C’est moche.

On conclut avec un jeu d’alliance qui s’avère très intéressant et qui promet une fin de saison explosive d’un côté et de l’autre un Gideon débordant de charisme et effrayant avec l’Enfant. J’ai passé un bon moment, mine de rien on avance et le final s’annonce palpitant.

 

Chapitre 15 : The Believer

 

Le mandalorien fait équipe avec Mayfield pour localiser le Moff Gideon.

 

Un épisode qui m’a surpris, je pensais que l’épisode s’occuperais uniquement de la libération de Mayfield mais non on se débarrasse de ça en à peine quelques minutes. Du coup on se retrouve avec un épisode de bonne facture qui va offrir une bonne poursuite de véhicule dans la jungle. J’ai du mal avec les scènes d’action sur cette saison que je trouve molle mais celle-ci passe plutôt bien avec un petit côté Speed (référence pour les anciens). Une fois cette partie finie, l’on s’attarde un peu plus sur Mayflied qui livre une surprenante prestation avec une référence très cool à l’univers littéraire, une petite poursuite et on finit ici prêt à en découdre avec le Grand Méchant dans la conclusion de la saison. J’oubliais c’est peut être un détail mais le Mandalorien dans cet épisode commet un acte lourd de conséquences pour lui mais qui montre son attachant très fort envers Grogu.

Bref un épisode qui m’a surpris par ce qu’il raconte et la façon dont il le fait, un filler sans en être vraiment de qualité.



Commentaires