Le Point BD 2020 Semaine 47


Django Unchained :

 

Le script de Tarantino en comics.

 

Bof bof bof, très peu de choses ajoutés même si le flashback de Broomhilda est sympathique. De plus l’unité graphique ce n’est pas ça avec que pourtant il y a du talent.

 

Appréciation : pour les fans de Tarantino

 


Dawn of X 4 :

 

Marauders : on se penche sur le Fou Rouge dans un épisode un peu plus centré sur l’action que les précédents. Cette série fonctionne toujours aussi bien.

Excalibur : c’est toujours aussi intrigant mais il manque un truc que cela s’envole, j’espère que ça finira par arriver.

New Mutants : c’est du très classique mais ça fait du bien de voir des personnages peu mis en avant.

X-Force : on est dans du bien bourrin, on est loin du début intrigant mais niveau action on est servi.

Fallen Angel : Je dois vraiment continuer à en dire du mal ?

X-Men : on finit avec du très très bon avec cet épisode centré sur la politique de Krakoa, très bien ficelé, intense et quelle prestance du trio. Bordel Hickman mais ou va tu ? J’en veux encore.

 

Appréciation : toujours aussi solide

 


Daredevil T2 : Aucun diable, juste un Dieu

 

Matt Murdock tente de vivre sa vie mais le crime en profite.

 

J’ai été très dur avec le premier tome qui était un petit peu juste, ici ça part assez mal puis vient le troisième épisode qui met la série sur un autre niveau. L’écriture des dialogues de cet épisode sont dingue et toute la suite garde un excellent niveau, Zdarsky arrive à faire autre juste que du Daredevil tout en nous laissant dans nos repères. C’est un exercice périlleux et pour le moment réussi.

 

Appréciation : Grosse surprise

 


Avengers 1963-64 :

 

Les débuts de l’équipe des Avengers !

 

Bon on va être honnête ce n’est pas brillant, la plupart des épisodes sont relativement soporifiques. Certes ça s’améliore vers la fin avec le trio des Maîtres du Mal qui est sympathiques mais inégal. Pas le meilleur des années 60 mais le début d’une série historique pour Marvel.

 

Appréciation : Une pierre importante mais loin d’être la meilleure

 


X-Men 1994-95 :

 

En route vers l’Ère d’Apocalypse !!!

 

Il y a à boire et à manger dans cette intégrale, on passe du très sympa au médiocre. Je ne connais absolument pas cette période et j’ai été surpris par la sympathie des épisodes d’Uncanny, X-Men est un cran en dessous et surtout Unlimited est une horreur. Et enfin la fameuse Quête de Légion, et bien ce n’était pas très bon, l’idée est bonne mais l’exécution ce n’est pas ça.

 

Appréciation : pour les X-Fan

 


Cat’s Eye T12

 

Toshio passe un cap.

 

C’est bon je peux plus, on est passé progressivement d’un manga d’action, aventure avec romance à une simple comédie romantique. C’est n’est pas mauvais car Tsukasa Hojo à des idées mais ce n’est pas ce que je cherche dans ce manga et les braquages me manque.

 

Appréciation : vivement la fin ça tourne en rond

 


Warlock 1975-77

 

La saga de Jim Starlin sur Warlock.

 

Si vous aimez le cosmique Marvel, foncez ce tome est un must-have !!! Les planches de Starlin sont toujours aussi belles et le scénario est surprenant. Je ne connaissais pas cette histoire et j’ai été happé, certains soirs je ne pouvais plus lâcher le tome tellement c’était bon et addictif. De plus il pose les bases de beaucoup de choses qui serviront pour le futur de l’univers Marvel.

 

Appréciation : un classique


Commentaires