Le Point BD 2020 Semaine 33

Daredevil T1 : Connaître la peur

 

Le début du run qui fait l’unanimité de Chip Zdarsky.

 

Bon j’en attendais clairement trop. C’est un bon tome qui revient sur la conclusion de celui de Soule (j’ai pas encore lu mais c’est une idée sacrément conne) mais c’est très classique, peut-être trop même. Après ça pose un potentiel de run assez énorme, il y a de quoi s’amuser et Checchetto est à l’aise sur le Diable Rouge, cela ne fait aucun doute.

Au final très classique avec le retour du pénible Ouin Ouin Murdock mais la trame a de quoi nous surprendre, il va falloir lui laisser sa chance.

 

Appréciation : Solide mais classique

 

X-Factor l’intégrale 1987

 

Une année pleine de changements !

 

X-Factor c’est la série que je rêvais de lire quand j’avais 10ans et que mon père ne lisait pas à l’époque. C’est désormais chose faite et après des débuts bancals, cette deuxième intégrale est un bijou, ça ressemble à du Claremont de la grosse époque mais ça n’en a pas le goût mais qu’est que c’est bon. On revient aux bases du rêve de Xavier en recueillant des jeunes mutants globalement attachant, les aventures sont globalement cool avec en fil rouge Apocalypse que je n’ai jamais vu aussi menaçant. Le cas Hodge est un peu léger mais au final ça passe plutôt bien. Graphiquement on est gâté avec Mr Simonson qui sublime les scénarios de la talentueuse Louise Simonson.

 

Appréciation : le meilleur du X est ici !

 

Chevaliers de l’Ancienne République T1 : Il y a bien longtemps

 

Un jeune padawan va se retrouver mêlée à des évènements qui le dépasse.

 

Le premier épisode est très classique et bordel quand le twist de fin tombe, j’avais la mâchoire sur les genoux. S’en suit un premier tome très dynamique, blindé d’action assez fun. Les raisons de tout ce bordel sont dévoilées assez vite et sont très intéressante. Un gros potentiel pour cette série.

 

Appréciation : Du bon Jedi

 

One Piece T82 : Un monde en pleine agitation

 

Fin des aventures sur Zo

 

Un tome de transition avant de partir à la recherche de Sanji, les troupes se séparent provisoirement pour pouvoir respecter toutes les promesses que Luffy a faite. Le cas Sanji est étrange, j’ai hâte d’en savoir plus. Le début de l’arc suivant est un véritable bonbon (dans tous les sens du terme) avec des îles improbables et des personnages qui s’avère attachant. Ça annonce du gros !

 

Appréciation : il y a un éléphant géant qui parle !!!

 

Doctor Strange T3 : Héraut Suprême

 

Un extraterrestre magicien un peu zélé envoi Galactus dans les royaumes mystiques.

 

Un arc un peu étrange, un premier épisode solide et une conclusion étonnante. La suite de l’arc est plus mou voir chiant, j’ai eu beaucoup de mal à avancer sur ses épisodes et puis les 2 derniers sont assez dingue mais gros hic sur la fin : c’est relou Méphisto et son obsession de péter les couples. Bordel Marvel il faut arrêter c’est nul et aucune émotion pour ma part.

 

Appréciation : bordel cosmique en demi-teinte

Commentaires