Le Point BD 2020 Semaine 31

Bon :

 

One Piece 78 : L’icône du mal

 

Les membres de l’équipage de Luffy en terminent avec les lieutenants de Doflamingo pendant que Law fait face à son destin.

 

Bordel, quel tome encore une fois. La première partie permet de conclure la plupart des affrontements contre les Lieutenants de Doflamingo, une fois cela fait la seconde partie ne laisse aucun répit pour souffler. Entre la classe de Law et un Luffy au top, on vit un combat haletant et quand on pense être au bout et bien Oda nous dévoile une nouvelle carte dans le jeu de Luffy. Un tome éprouvant qui vaut le détour.

 

One Piece 79 : Lucy !!

 

Luffy en a presque fini avec Doflamingo mais il va avoir besoin de temps.

 

Cette fin d’arc ne laisse pas respirer et c’est méga bien. Toute la partie ou le peuple de Dressrosa s’unit pour que Luffy retrouve son fluide est sublime. Entre ceux qui repousse la cage et Viola qui défie Doflamingo j’ai été en transe. Puis ensuite on débute l’épilogue avec l’histoire de Sabo, un peu facile mais ça marche toujours mais surtout elle donnera lieu à une scène que j’adore. Bref encore un tome réussi.

 

One Piece 80 : Vers une bataille sans précédent

 

Il est l’heure de quitter Dressrosa !

 

Voilà l’épilogue de cette longue et passionnante saga qui est très sympa. Oda nous fait ressentir toutes les conséquences que vont avoir cette bataille et il nous montre une fois de plus la Marine sous un visage sympathique. Ils ne sont que la main armée du Gouvernement qui s’annonce bien mystérieux.

La deuxième partie nous fait repasser en mode découverte avec le pays de Zo, qui est une idée magnifique et très bien rendu par Oda. La fin du tome est assez affreuse et donne envie de passer au suivant.

 

DCeased : Unkillables

 

Le destin d’autres héros et surtout vilains pendant les évènements de DCeased.

 

Comme pour la première série, le niveau est très haut, on se prend d’affection pour ses ordures qui vont devoir s’allier pour survivre. C’est une lecture assez intense avec des moments durs mais encore une fois quel travail de Tom Taylor ! Les graphismes sont par contre beaucoup plus passe-partout que dans la série d’origine.

 

Fantastic Four l’intégrale : 1964


L’intégrale démarre assez mal avec des récits pas foufous voir assez chiant, mais arrive un épisode en 2 parties avec le Hulk vs Chose avec les Avengers en featuring qui est assez plaisant, un bon récit à l’ancienne pour ce combat titanesque. Puis ensuite nous aurons dans l’album 2 épisodes sur Namor qui sont assez cool et j’adore ce que Lee/Kirby font avec lui dans le triangle amoureux Reed/Sue/Namor car ça avance tout doucement mais quelle efficacité ! Sinon pas de mal de récit assez plaisant avec les X-Men même s’il tombe dans la facilité de l’affrontement d’équipe, l’apparition de Diablo et surtout l’histoire du Père de Sue et Johnny que je trouve assez bien fichu. Bref ça partait mal mais au final une intégrale efficace.

 

Moyen :


La Légende des Jedi 5 : La guerre des Sith

 

Exar Kun et Ulic Quel-Droma cherche à dominer pour de bon la galaxie.

 

Comme pour la saga des tomes 1 et 2, la conclusion n’est pas à la hauteur de la montée en puissance. Je dirais même que le plan est extrêmement tarabiscoté, seule la fin est bien trouvée pour les destins de Ulic et Exar chacun dans un style différent et bien cruelles.

 

Avengers 5 :

Avengers : mouis c’est plaisant mais la sensation qu’Aaron n’a aucun plan à long terme commence à se faire sentir, pas désagréable mais anecdotique.

King Thor : Ici Aaron nous régale avec le début de sa dernière saga sur le Dieu du Tonnerre et c’est très plaisant. Tout en étant magnifique je suis très curieux d’où cela va nous mener.

Iron Man : J’adore l’approche de Slott mais la lecture en mensuel est assez dur, le genre de run qu’il sera agréable de lire d’un seul bloc.

Captain America : comme pour Iron Man mais en pire c’est illisible en mensuel car absolument pas prévu pour.

 

Hal Jordan : Green Lantern 2 : Les sables d’émeraude

 

Ou a disparu Hal Jordan ?

 

Un début excellent qui résout le cliffhanger du tome précédent mais ensuite j’ai eu du mal avec le délire du multiverse de Grant Morrison. Typiquement le genre de récit que j’ai lu fatiguer et donc passer à côté. Je le relirai plus tard mais pour le moment pas plus convaincu que cela alors que ça fourmille d’idée cool

Commentaires