Le Point BD 2020 Semaine 34

 

Chevaliers de l’Ancienne République T2 : Ultime recours

 

La suite des aventures de Zayne Carrick dans un univers Jedi en plein trouble.

 

Trois histoires très différentes dans un style très différents : la première est un récit d’action assez basique et plaisant. La seconde est bien plus intéressante, on revient sur Lucien Draay et son enfance, ce court récit permet de comprendre le trouble du personnage et relance l’intérêt sur le geste commis dans le premier tome. La dernière histoire se concentre sur la famille de Zayne et se révèle très plaisant et creuse un peu plus le personnage.

 

Appréciation : L’univers se trouble mais devient très intéressant

 

Daredevil par Franck Miller T0

 

L’arrivé du talentueux Franck Miller sur les scénarios de Roger McKenzie.

 

Un excellent tome avec des histoires de qualités diverses souvent très solide avec un gros travail sur le Tireur et Ben Urich. D’ailleurs l’épisode ou ce dernier révèle ce qu’il sait à DD est une petite pépite, je ne l’avais jamais lu et quelle claque. Le travail sur le côté soap fonctionne à merveille chez McKenzie ce qui rend ce tome très plaisant.

 

Appréciation : Un immanquable !!!

 

One Piece T83 : Charlotte Linlin

 

Luffy toujours à la recherche de Sanji.

 

Un tome réussi avec une Big Mom aussi terrifiante que grotesque, on sait enfin ce que devient Jinbe dans une scène assez drôle. L’intrigue de Sanji avance et sa famille se révèle intéressante et intrigante, tout cela pendant que Luffy se perd dans une forêt.

Bref du One Piece pur jus avec toutes les pièces de l’intrigue qui avancent.

 

Appréciation : Croquembouche powaaaa !!!

 

Spider-Man 6 : Héros du quotidien

 

ASM : Spencer me plaît depuis le mois dernier, quand il fait simple ça fait mouche et c’est très plaisant. L’épisode sur MJ qui part en tournage est excellent et montre que Spencer maîtrise le couple à la perfection (c’est au moins ça). Pourvu que ça dure !

FNSM : un peu déçu par Taylor, c’est classique mais sans plus, cet épisode sert surtout à mettre en place les personnages secondaires.

MM :SM : Les aventures de Miles sont très plaisantes et se lisent très facilement au fur et à mesure des mois. Cela me convient parfaitement comme écriture, ça fait le job sans trop en faire et en respectant le côté ados du personnage.

 

Appréciation : une lecture sympathique.

Commentaires