Le Point BD 2020 Semaine 30

Coup de cœur :

 

One Piece 77 : Smile

 

On découvre enfin le passé de Law !

 

Bordel, Oda est le Dieu des flash-back ! Encore une fois il creuse avec succès le passé d’un des personnages le plus charismatiques que l’on à découvert sur Saboady. Et quel passé ! Encore une fois un passé déchirant qui donne corps au personnage de Law déjà débordant de classe, il nous permet de définitivement nous attacher à ce personnage et de découvrir aussi un peu plus sur Doflamingo. Et c’est ensuite la reprise des divers fronts de la bataille qui nous replonge sans aucun souffle dans la dernière ligne droite de cette bataille qui marquera l’univers de One Piece comme l’avait fait Alabasta à son époque.

 

Bon :

 

One Piece 75 : Ma gratitude

 

Les jouets redeviennent humains et Dressrosa se rappelle !

 

Pioufff ce tome de dingue avec la mémoire des habitants de Dressrosa qui revient avec toutes les conséquences que cela a, Doflamingo montre l’étendue de ses terribles pouvoirs. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est de revoir enfin Luffy et Zoro interagir et bordel qu’ils sont cons, c’est hyper drôle ! Chaque groupe avance bien ici mais le plus intrigant est le final du tome qui promet des révélations sur Law !

 

Absolute Carnage : Le Roi de Sang 1/3

 

Carnage est de retour et veut récupérer chaque ancien hôte du symbiote !

 

Un event qui part très bien, déjà car il marque un moment important dans le run de Cates centré sur le Dieu Knull. Résultat un récit sans aucun temps mort, pour tout vous dire je devais juste lire le premier chapitre ce jour-là et j’ai dévoré l’intégralité du softcover. La mini-série sur Scream à la fin permet de souffler avant de reposer le softcover, je ne connaissais pas le personnage mais ça se lit facilement.

 

Venom 3 : Réunion de famille

 

Venom : des tie-in efficace à l’event sur Carnage avec les à-côtés de la saga et j’ai même été content de revoir un certain personnage (oui je dois être le seul à aimer le travail de Costa sur le précédent titre).

Superior Spider-Man : bordel que ses épisodes étaient bons, Christos Gage c’est le scénariste qui te pond toujours des choses sympas et de temps à autres il te happe avec un truc improbable. Ici, Octopus devient une personne en plein changement partagé entre son ancienne et nouvelle vie. Résultat c’est passionnant et ça se lit très vite. Dommage que cette série s’arrête 2 épisodes plus tard.

 

One Piece 76 : Poursuis ta route !

 

La bataille fait rage sur Dressrosa.

 

Un tome de bataille rondement mené avec de l’action palpitante de partout, Robin en action (et c’est rare), Zoro à un niveau de dingue et Luffy qui se dévoile. Bref un tome qui ne laisse pas le temps de souffler alors qu’on attendait un tome flash-back.

 

La Légende des Jedi T4 : Les Seigneurs des Sith

 

Après le réveil de Fredon Nadd, les Jedi et leur foi vont être mis à rude épreuve.

 

Un tome très solide avec un Kevin J.Anderson qui est très fort pour la mise en place, il créé une atmosphère de défiance tout au long du récit et finira sur une note surprenante. Ça fait plaisir de lire du bon Star Wars surtout en ressentant parfaitement bien le côté « milliers d’année avant les Skywalkers ». Un mélange efficace et réussi.

 

Moyen :

 

One Piece 74 : Je serai toujours à tes côtés

 

Chaque groupe avance petit à petit dans ce qui s’annonce être une terrible bataille.

 

Un tome de transition qui permet de placer chacun des pions au bon endroit, pas hyper palpitant mais nécessaire. Mais ce tome se conclut par un flash-back réussi et surtout un retournement de situation qui promet du très lourd dès le prochain tome !

Commentaires