Le Point BD Semaine 28

Bon :

 

House of X/Power of X 2 : L’étonnante vie de Moira X

 

S’il n’y avait eu que HoX, ça aurait été dans le coup de cœur mais ce n’est pas le cas. Donc HoX ouvre une relecture intéressante du personnage de Moira, c’est burné mais j’ai du mal avec le fait que ça tombe sur ce personnage. Je trouve que ça colle pas avec tout ce que l’on sait d’elle, m’enfin passons car ça offre un ouverture de dingue pour le récit d’Hickman qui s’avère prometteur.

Par contre PoX j’ai plus de mal à m’investir dedans, surtout maintenant que l’on sait à quoi cela correspond, ça donne des éléments sur le pourquoi du comment elle veut modifier l’avenir mais bon ça me laisse de marbre pour le moment.

 

Leviathan T2 : Guerre secrète

 

Batman et Lois Lane regroupe une armée de détective pour savoir qui est Leviathan.

 

Le pitch donne envie et le tome est en demi teinte. L’event Leviathan est lui plutôt sympa, sans être révolutionnaire ça reste efficace et revoir Maleev au dessins ça fait toujours du bien. J’aime beaucoup l’identité de Leviathan car Bendis me tombe dans le piège classique de la super révélation de la mort qui tue. Non il a une idée pour développer le côté espion du DC-Verse et fait tout son possible pour y aller. Mais l’arc d’Action Comics dans ce tome est assez pauvre et peu intéressant, à croire que Bendis a mis toutes ses forces sur l’event.

 

Reine d’Égypte T1 :

 

L’histoire de la Reine Hatchepsout qui ne vaut pas être une simple Reine.

 

Un bon tome d’introduction à un détail près, le personnage de Séthi qui est pour le moment caricatural au possible. Mais tout ce qui touche à Hatchepsout est bien fichu et intrigant, j’ai hâte de découvrir ce qu’elle a en tête et quelles sont ses idées pour devenir une Reine hors norme. Une introduction agréable qui donne envie pour la suite.

 

Moyen :

 

La Légende des Jedi T2 : La chute des Sith

 

Naga Sadow a trouvé le chemin vers la République : c’est le début de la guerre.

 

Après un premier tome intrigant et plaisant, voici une tome de guerre ni plus ni moins. C’est plutôt sympa mais bien moins intéressant que le premier tome, car en plus on accumule les clichés dans ce genre de guerre. Donc on déroule les évènements avec un classicisme facile, seul l’épilogue sort du lot en offrant un truc couillu qui j’espère sera réutilisé plus tard mais je n’y crois pas.

Commentaires