Le Point BD 2020 Semaine 29

Bon :

 

Hal Jordan : Green Lantern T1 : Shérif de l’espace

 

Les enquête du Green Lantern Hal Jordan avec des Blackstars dans l’ombre.

 

L’arrivé du duo Morrison et Sharp sur Green Lantern est un événement et de plus il surprend. Car ici Morrison est soft très soft, il dépeint des enquêtes relativement classique en tirant petit à petit les fils de son fil rouge. C’est très accessible, le trait de Sharp colle au poil avec l’imagination de l’écossais. La fin est intrigante, vivement le tome 2.

 

One Piece T71 : Le Colisée de tous les dangers

 

Law et l’équipage de Luffy ont un deal pour déposer César sur Dressrosa.

 

Dressrosa c’est mon arc maudit que je peine à lire, c’est la 4ème fois que je tente de lire cet arc qui pourtant part très bien. Nos héros se sépare rapidement et chacun se retrouve avec un truc cool à faire, ce tome sera majoritaire centré sur le Colisée donc c’set cool et fun avec un Luffy au top niveau. La fin du tome accélère l’intrigue de façon intense !

 

Asadora ! T2

 

Asa et le vieux pilote survole la zone sinistrée et ne sont pas au bout de leur surprise.

 

Un second tome surprenant qui démarre avec un intro improbable digne d’Urasawa, la suite est classique mais agréable à lire. Tout la phase avion m’a laissé scotché, c’était addictif et très cool. Puis grosse surprise au deux tiers du tome avec un changement radical tout en se dirigeant vers un cliffhanger assez bâtard en fin de tome (mais c’est ça qui bon !). Bref cette série confirme tout le bien que je pensais à l’issus du premier tome.

 

One Piece T72 : Les oubliés de Dressrosa

 

Luffy est dans l’arène pendant que ses coéquipier découvre l’horreur derrière Dressrosa.

 

Les deux temps forts de ce tome sont le duel Luffy/Don Chinjao que j’ai adoré, le drame derrière la colère de Chinjao est bien trouvé et rend l’affrontement palpitant, de plus la conclusion est plutôt amusante. L’autre temps fort est la vérité sur les jouets de Dressrosa qui est surprenante et d’une tristesse absolue. Bordel Oda c’est fort !

 

One Piece T73 : L’opération Dressrosa S.O.P.

 

Suite de la saga Dressrosa avec la vérité sur comment Doflamingo à pris le pouvoir.

 

Mais quelle petite merde de Doflamingo, toute la partie sur la famille royale que ce soit Rebecca ou l’histoire du Roi Riku est poignante, touchante et du coup permet de mieux comprendre plein de détails. Le sort de Law et surtout la conclusion avec un Luffy traumatisé par l’homme qui l’aide m’ont donné le coup de grâce.

 

 

 

Moyen :

 

La Légende des Jedi T3 : Le sacre de Freedon Nadd

 

Diverses histoires qui mèneront au retour de Freedon Nadd.

 

Il y a à boire et à manger dans ce tome, le première histoire sur Ulic Quel-Droma est très sympa et va placer les pions pour tout ce qui va suivre, c’est classique mais bien fichu avec de l’action, un scénario d’aventure bref c’est bien. La deuxième histoire est moins bonne mais sympathique sur une mère de famille qui va devoir aller au delà de ses convictions pour se protéger avec sa famille. Puis la dernière histoire qui est pourtant importante pour la suite est un gros bordel hyper rapide juste pour lancer la suite. Vraiment pas dingue et difficile à lire.

Commentaires