Le Point BD Semaine 26

Bon :

 

Batman Détective Comics T1 : La Colonie

 

Batman fonde un groupe de Bat-justiciers pour l’aider à agir plus efficacement sur Gotham.

 

Le début du run de Tynion part très fort avec un bon concept et une menace qui va faire mal d’entrée de jeu. L’équipe fonctionne bien avec une composition classique mais des éléments surprenants. Un récit haletant et prenant qui laisse peu de temps pour souffler et qui ira très loin pour vous laisser le souffle coupé.

 

Teenage Mutant Ninja Turtles T5 : Les fous, les monstres et les marginaux

 

Les Tortues sont de retour à New York !

 

On continue sur un récit calme qui prend le temps de se poser, ici les Tortues font tout pour rester discrète pour tenter de contrer Shredder et la menace imminente du Technodrône. Mais on va doucement en se concentrant sur Casey et son père puis sur comment ils s’organisent pour affronter le futur avec alliances surprenantes. Encore une fois un tome qui prend son temps tout en faisant avancer chacun des protagonistes.

 

Daredevil T5 : Justice

 

Murdock tente un coup d’éclat au niveau du système judiciaire américain.

 

Voilà ce que j’attendais de Soule sur son run, qu’il utilise son passé d’avocat pour livrer un run passionnant. Au final ce ne sera qu’un seul arc après 3 tomes moyens et un 4ème surprenant, mais je ne boude pas mon plaisir sur ce tome que j’ai adoré avec toute la mise en place de Murdock pour espérer obtenir le témoignage des héros sans lever le voile de leur identité. Un récit prenant et plein de surprise que j’ai adoré.

La deuxième histoire du tome et plutôt anecdotique en rapport avec le tome du run. Bof bof et poussif. Mais la dernière case promet du lourd !

 

Teenage Mutant Ninja Turtles T6 : Le Nouvel Ordre Mutant

 

Les Tortues continuent de mettre en place leur vengeance contre Shredder.

 

Un tome assez fou qui continue de faire avancer ses pions en gardant une tension intense, on sait que ça va exploser sous peu. On nous livre une Shredder/Krang assez fou pendant qu’à New York, les Tortues se continue leur association avec Old Hob pour se créer un armée de mutant très étrange… On fini avec un combat réussi et un cliffhanger surprenant. Bref un grand tome !

 

Moyen :

 

La genèse des Jedi T3 : La guerre de la Force

 

Les Rakata prennent d’assaut le système ou se trouve Tython.

 

C’est moyen, très moyen mais ce n’est pas la faute des créateurs de la série. En effet la série se retrouve obligé de finir en catastrophe suite au passage de Lucasfilm dans le giron Disney. Et c’est un peu frustrant car l’on voit tout le potentiel aperçu dans le tome précédent mais sans l’avoir approfondi. Du coup c’est un gloubi-boulga d’action assez bourrine et de retournements un poil précipité. Dommage une série morte née.

Commentaires