Le Point BD Semaine 25

Coup de cœur :

 

Teenage Mutant Ninja Turtles T4 : Northampton

 

Suite aux évènements de New York, les Tortues se retrouve au calme chez les parents d’April.

 

Un tome fantastique, celui que j’ai préféré depuis le début. Il me fait beaucoup pensé à la gestion de Claremont dans son run légendaire sur X-Men, une pause après une grosse saga. Ici c’est exactement cela, les Tortues se repose après l’échec, cherche des solutions pour la suite, se reconstruise. Cela fait un bien fou surtout après un arc comme « La chute de New-York », on prend son temps, on respire avant certainement de replonger dès le tome suivant dans la guerre contre Saki.

 

Bon :

 

La genèse des Jedi T2 : Le prisonnier de Bogan

 

Xesh est prisonnier sur Bogan, mais avec l’aide d’un autre prisonnier il va s’évader…

 

Bien meilleurs que le premier tome avec une course poursuite à travers les planètes, tout en découvrant un peu le personnage de Lok qui s’avère être captivant. Les personnages présenté dans le premier tome s’étoffe davantage et approfondi le lore de cette série. Vivement la suite !

 

Moyen :

 

La genèse des Jedi T1 : L’éveil de la Force

 

Suivez les débuts de Jedi !

 

Oui mais non en fait, derrière ce titre légèrement mensonger, Ostrander passe très rapidement sur ce qui a mené tout ses peuples sur cette planètes et hop les Je’Daii sont présent depuis plusieurs générations. Non on ne verra pas l’éveil de la Force, on va juste suivre un limier de la Force qui découvre la planète et qui se crash. Voilà ce n’est pas hyper passionnant mais ça place les personnages pour la suite. Un titre pompeux et mensonger pour un récit d’action basique.

 

Spider-Man Bleu :

 

Peter parle à une personne chère à son cœur.

 

Je suis partagé car l’idée de base est cool et émouvante. Mais la période n’est pas revisitée mais juste re-raconté, hors j’ai déjà lu cette période donc ce récit n’apporte rien de plus. On a juste Tim Sale qui redessine des évènements que j’ai déjà lu. Bref ça aurait pu être bien mais cela ne fait que reprendre sans ajouts une période déjà vu de l’Araignée. Dommage le principe de base est vraiment une bonne idée, je conseille pour ceux qui ne connaisse pas la période fin 60-début 70 de notre tisseur favori.

Commentaires