Le Point BD Semaine 16, 17 et 18


Bon :

Hulk l’intégrale 1993 (2)

La lecture du run de Peter David est un véritable bonbon, chaque épisode est très agréable et fluide à lire. C’est vraiment un bonheur à découvrir.
Le seul bémol que j’ai sur cet album est la saga Futur Imperfect que j’ai trouvé assez ennuyeuse alors qu’elle possède un statut culte. Est-ce que ça a mal vieilli ? Est- surcoté ? Suis-je un vieil aigri ? Je ne saurai répondre moi même à la question.

Hellboy 13 : L’Ultime tempête

Pas hyper convaincu par cette fin de cycle mais j’ai passé un bon moment sur ce tome, tout les éléments se regroupe et s’emboite. Les dessins sont à tomber et enfin on a quelques connexions avec BPRD. Mais bon le final tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et sans aucun souffle épique. 13 tomes pour en arriver là, mouis bof.
Tout ce premier cycle du Mignolaverse est très agréable à lire mais il manque un petit je ne sais quoi pour le faire passer à cultissisme.

Avengers : No Road Home 1

Les Dieux Grecs viennent de prendre chère dans leurs mouilles, Hercule et un détachement de Vengeurs enquête. Alors j’en attendais rien et je suis convaincu, une équipe bancale qui fonctionne avec un relationnel intéressant, l’histoire est cool et joliment illustré. Hâte de lire la suite.

Commentaires