Le Point BD Semaine 14 et 15


Coup de cœur :

DCeased :

Je ne suis pas fan des trucs de zombie, Walking Dead j’ai lu 8 tomes et j’aime bien mais je ne suis pas dans l’extase sur cette série. Ici tout est la pour me rebuter mais comme c’est signer Tom Taylor j’ai tenté le coup. Aucune déception c’est un bijou, l’ambiance est l’atout principal de cette mini série, c’est crépusculaire et désespéré et Taylor n’hésite pas à malmener les personnages DC les plus connus. C’est brillant, prenant, dur de s’arrêter de lire le tome (bon après c’est l’une des forces de Taylor), petite déception du côté de Trevor Hairsine que j’adore mais que je trouve ici en petite forme, mais bon un Hairsine en petite forme en meilleur que de nombreux dessinateurs. Hyper conseillé !!!

Bon :

B.P.R.D. 10 : La Déesse Noire

On part sur les conséquences du tome précédent avec la recherche de Liz. Le tome est excellent, va à pleine vitesse tout en répondant à de nombreuses questions dans une ambiance apocalyptique rendu à merveille par Guy Davis. La montée en puissance vers la fin de cette première série est nette et j’ai hâte de voir la conclusion de ce premier arc.

Doctor Strange T2 : Le paiement

Un tome qui ne laisse pas le temps de souffler avec un deuxième Docteur, des cachoteries qui lui pète déjà à la figure. De nouveaux éléments sont intégrés et sont aussi étranges qu’intéressant, Waid a déjà sa carte de route en tête et j’ai hâte de voir ou il va m’emmener.

Fire Force T1 :

L’auteur de Soul Eater revient et nous pond un tome qui va à 100 km/h. On a tout les poncifs habituels du shonen en quasiment un tome : origine, première mission, le rival et un début de tournoi. On n’a pas le temps de souffler et ce n’est pas plus, autant on tourne dans les clichés sur les personnages vu leur rapide présentation, autant l’univers s’avère fouillé et très intéressant. A suivre…

Fire Force T3 :

On termine l’arc rapide commencé dans le tome précédent qui va permettre d’entré dans le vif du sujet avec une grosse intrigue qui arrive un peu trop rapidement à mon goût mais elle s’avère passionnante et creuse un peu les personnages (vraiment le défaut de la série de ne pas prendre son temps avec eux). Mais l’univers fonctionne bien et s’avère de plus en plus passionnant au fil des tomes.

Fire Force T4 :

Ok ok j’ai compris pourquoi tout était si rapide, la véritable était caché !!! Bordel comme dans Soul Eater et je me suis fait avoir comme un bleu. Bon par contre pas hyper fan du choix fait mais bon on verra ou cela nous mène. Pour ce tome le combat est vraiment bien fichu et le déroulement est pleins de surprises, bref une série un poil trop rapide mais très jouissive avec un univers bien dépeint bref toutes les qualités que l’on connaissait déjà avec Soul Eater.

Hellboy 10 : La grande battue

Un excellent tome malgré de nombreux défauts mais l’écriture et le rythme font que je suis passé outre, car les origines hyper tiré par les cheveux d’Hellboy ont de quoi faire sourire. Mais j’ai passé un bon moment dans cette plongé dans le passé du démon rouge, juste dommage de faire comme s’il ne se passait rien sur Terre alors que le BPRD est dans la merde jusqu’au cou.

Moyen :

B.P.R.D. 11 : Le Roi de la Peur

Une arnaque car on n’est clairement pas dans la fin d’une série mais juste le prologue d’une autre. Limite le changement de série se ferait ici que ça me poserais moins de problèmes, on balaye certaines intrigues rapidement (coucou le Homard), on fait coucou à Hellboy (qui lui s’en carre totalement dans sa série) et on lance une nouvelle situation qui est intéressante mais rien à voir avec la conclusion épique d’une ère. Non c’est un gros tome 0 déguisé en soi disant conclusion. Mais c’est efficace et se lit avec plaisir.

Fire Force 2

Le tournoi continue mais un incident se passe. Bon un tome de transition après un premier sans temps morts, on prends plus de temps ici mais tout en continuant l’intrigue rapidement. Du coup on passe de l’incident du tournoi à une autre grosse intrigue sans avoir le temps de souffler et surtout de prendre le temps avec les personnages. C’est pas mauvais mas ça prends pas son temps pour poser l’univers et les personnages.

Commentaires