Le Point BD 2020 Semaine 9


Bon :



Star Wars : Tie Fighter

Cette mini série est un prologue lointain du roman l’Escadron Alphabet, il présente l’Escadre de l’ombre, une unité de pilote d’élite de l’Empire. C’est plutôt bien fichu avec un bon travail sur les divers personnages présent, ce qui n’est pas forcément facile sur une mini série avec un escadron complet à présenter. Même si cela va un peu vite sur quelques évènements important ça passe plutôt et c’est joliment illustrer par Rogê Antônio. Le choix de l’évènement final m’a beaucoup surpris mais c’est une excellente idée. Bref une mini série sympathique qui montre un peu du quotidien de l’Empire et c’est assez rare pour être souligné.

Moyen :

War of Realms 2.5

War Scrolls : hormis l’histoire de Daredevil par Jason Aaron qui est surprenante et bien fichu c’est loin d’être génial comme mini série.
Giant-Man : Arf l’idée de base est cool mais l’exécution pêche, ça rend le récit peu palpitant alors que le potentiel était la.
X-Men : dans la lignée du run de Rosenberg, une ambiance réussi mais un dévellopement des personnages assez étranges. Mais ça passe bien surtout avec le côté Asgard en plus.

Non non et non :

Dead Drop :

Olala certainement la moins bonne lecture que j’ai eu chez Valiant que j’adore mais la rien ne va. Entre X-O qui est ridiculiser avec Archer (alors qu’entre la puissance de l’un et l’intelligence de l’autre) et un scénario peu palpitant j’ai passé un mauvais moment. Chaque issue me fut pénible à finir, quel dommage car c’est rare de voir ses personnages ensemble. Un gros raté des familles.

Commentaires