Le Point BD 2020 Semaine 13


Bon :


Avengers 3 (2020)

Avengers : un épisode sur Miss Hulk qui fait le job sans plus bien aider par les dessins de McGuinness. La baston bien dessiné c’est toujours ultra cool.
Thor : un épisode centré sur Young Thor qui fait du bien et qui permet de rallonger un peu la bataille finale. Suivi d’un superbe épisode de conclusion sur cette longue saga, l’épilogue de quasiment tout les personnages. Une réussite !
Iron Man : un épisode avec pas mal de baston avec un Schiti au top et les plots qui avancent tranquillement, on sent la patte de Slott, est-ce un mal ? Non.
Captain America : toujours le même problème c’est pas désagréable mais c’est pas fait pour une lecture mensuel.

All-New Wolverine T1 : Les quatres sœurs

J’ai eu la chance de trouver ce tome en occasion et c’est très sympathique à redécouvrir, une intrigue simple mais efficace autour de la nouvelle Wolverine. Un casting qui est attachant en très peu de temps et ça peu de scénariste y arrivent, tout en passant par moult aspect de l’univers Marvel. De plus David Lopez livre une prestation sympathique qui fait de ce tome un bon moment.

Hulk par Bruce Jones T2

Mais que s’est-il passé ? Après un premier tome éprouvrant, ce deuxième tome marque le coup mais j’ai plutôt l’impression qu’on a bridé Jones dans son run. Déjà le premier arc est en rupture complète et au final ne servira à rien par la suite en plus d’être peu passionnant voire what the fuck concernant le méchant (mais bon je connais pas sa situation à l’époque). On retourne ensuite dans le vif du sujet avec un arc excellent et passionnant qui donne beaucoup d’explication sur le fil rouge de ce run. Puis ensuite on repart sur un arc Team Up avec Iron Man vraiment bof et peu palpitant mais plus que le premier arc du tome. Et on arrive à la fin du bouquin et deux pauvres épisodes pour conclure le tout. Du coup ça va trop vite et c’est baclé, pas d’épilogue, une fin brutale bref un peu gâchis. Mais aucun regret d’avoir pris ce run que je relirai sans aucun souci.

Wolverine : X-Île

Je vous sort une relique du passé avec cette mini série déroutante. J’ai beaucoup aimé sans être sûr d’avoir tout compris. Mais ce voyage un voyage très sympathique et surprenant avec un Wolverine aussi perdu que le lecteur. Une expérience !

Moyen :

B.P.R.D. T9 : L’avertissement

Un tome totalement bâtard, à croire que Mignola et Arcudi ont trouvé une orientation à la série et au lieu d’avancer tome par tome décide d’envoyer du lourd sur un seul. Du coup on se retrouve avec deux histoires qui se suivent et qui aurait mérité un tome chacun. Surtout la pauvre Liz qui se retrouve écarté en 2 tomes limite comme une merde. Attention le tome est sympa mais la mauvaise gestion de l’accélération de l’intrigue m’a fait grincé des dents.

Non non et non :

Spider-Man 3 (2020)

Amazing Spider-Man : oh bordel quel fin d’arc pourri ! J’attendais avec impatience l’arrivé de Nick Spencer sur la franchise après son super run sur Captain America. Et bien après 22 épisodes c’est un échec. Je m’ennuie, j’ai eu un mal fou à finir cet arc alors que l’idée de  base est bonne mais le traitement est horrible. Comme le dirait Gandalf : « Fuyez pauvres fous ! ».
Miles Morales : Spider-Man : aussitôt lu aussitôt oublié.

Commentaires