Le Point BD 2020 Semaine 12


Coup de cœur :


Tony Chu T12 : Le dernier Repas

Bon sang comment on peut réussir à finir aussi propre tout en ayant des explications aussi débile ! Oui c’est débile mais c’est comme ça qu’on aime cette série, la justification de tout ce qui s’est passé est génial. Après ce tome est dur, Chu n’est pas épargné loin de là, on souffre avec lui, les scènes sont sublimes. Et puis vient l’épilogue que j’ai trouvé con, débile et inutile et puis est arrivé la dernière planche et j’ai crié au génie ! Bravo Mr Layman et Guillory, quel pied ! Réussir à être fun, joyeusement débile avec une histoire cohérente et passionnante c’est loin d’être donné à tout le monde.

Bon :

Spider-Man l’intégrale 1962-63

J’ai beau avoir grandi avec du oldies, j’ai du mal à la relecture. Mais en grand fan de Spider-Man j’ai voulu commencer ses intégrales. Alors oui c’est pas forcément évident à lire mais si je le classe dans les bonnes lectures c’est qu’à l’intérieur il y a plein de petits trucs qui font que ça passe bien. J’ai découvert pas mal de chose que je connaissais sans l’avoir lu et qui sont bien fichu (Betty en particulier). On découvre la galerie de vilain qui s’agrandi très vite même si on a déjà un retour dès les premiers épisodes (j’aurais pas parié sur lui). Bref j’ai hâte de découvrir la suite avant de redécouvrir la période que j’ai adoré étant jeune lecteur (Lee/Romita si je dis pas de bétises, vers les Strange 40).

B.P.R.D. T8 : Champs de bataille

Un tome très étrange où l’on a l’impression  de lire une aventure assez anecdotique issue des conséquences de l’arc précédent, cette sensation dure jusqu’à l’épisode 3 ou tout m’a pété à la figure. Des révélations improbables mais qui colle totalement à ce qui se déroule sous nos yeux, ça part de partout. Au final ce tome est un véritable coup de poing qui rabat les cartes pour la suite de la série. Une expérience !

War of the Realms 3

Une fin épique avec toutes les pièces du run de Jason Aaron qui se mettent en place  pour en finir avec le sinistre Malekith. Aaron conclut de belle façon un run de 7/8 ans et nous avons encore tout l’épilogue à lire. Une réussite que ce run.

Moyen :

War of the Realms 3.5

La fin de l’histoire de Daredevil et des Giants Man est globalement très bof mais la mini série sur Spider-Man m’a bien plus, c’était drôle avec pas mal d’action en se rattachant à des éléments du run d’Aaron que demander de plus ?

Commentaires