Le Point BD 2020 Semaine 10


Coup de cœur :

All-New Wolverine 2 : Old Woman Laura

Le run de Taylor aura été une superbe surprise, meilleur run sur Wolverine depuis Jason Aaron. Quelle claque et ce tome est parfait.
On commence avec un duo Ratel/Deadpool m’a littéralement crevé de rire (la scène du distributeur), j’ai envie de voir Taylor sur Deadpool. Et l’épisode est super cool et bien mené.
Puis un vengeance plutôt bien fichu qui conclu l’intrigue des Orphelins.
Et surtout Old Woman Laura qui est un petit bijou avec un récit assez sombre mais qui possède toujours la petite vanne bien amené qui dépend le lecteur. Taylor fini son run de manière parfaite. Bref lisez ce run !

Bon :

B.P.R.D 6 : La machine universelle

Superbe tome de transition, il traite du deuil autour du personnage de Roger. L’équipe principale reste au QG pour se raconter leur secrets du passé pendant que Kate part en quête pour régénérer Roger. Un tome tout calme mais superbement raconté, un bel au revoir à Roger qui aura été un personnage marquant. Les dernières planches sont sublimes.

B.P.R.D 7 : Le jardin des souvenirs

Un poil en dessous du précédent mais il rentre dans le vif du sujet concernant le personnage d’Abe Sapiens. Autant je trouve ses origines bof bof, autant la manière de raconter sa quête m’a beaucoup plus. De plus on avance sur le personnage de Daimio de manière surprenante, hâte de voir ou cela mènera.
Deux tomes que l’on s’éloigne du Fléau des Grenouilles, je commence à trembler de ce qui pourrait arriver dans les futurs tomes.

Moyen :

Thanos 2 :

Thanos : je ne m’en rappelle déjà plus tellement c’est naze
Gardiens de la Galaxie : bordel le travail de Cates est fabuleux, cette équipe marche bien, l’intrigue est bien mené et la conclusion de l’épisode 4 m’a laissé la machoire au sol. Cates je t’aime.
Black Order : ZZZZzzzzzz
La revue ne tient que pour les GoG qui sont à la limite du coup de cœur mais le reste c’est non.

Commentaires