Ma première année avec la NJPW


Voilà j’ai terminé Road to WrestleKingdom, je viens de découvrir Hiromu Takahashi et ma hype pour le week-end prochain est total et marquera mes 1 an à suivre la compagnie. Si je fais cette article c’est que regarder la NJPW est quelque chose qui m’a aidé à tenir lors d’une période difficile, je vais donc parler de moi en ouverture.

Juin 2018 fut un mois charnière dans ma vie, j’ai un boulot de rêve même s’il ne paye pas, j’ai mis 7 ans à obtenir le poste que je voulais. 1 an et demi plus tard après de très bons résultats je suis licencié, la magie des grosses boîtes qui cherchent des trucs bien loin pour justifier tout cela. Mais bon j’ai de quoi rebondir et je suis soutenu, je passe un été de rêve avec ma famille et mes amis. Ensuite la rentrée et je me concentre sur ma fille et Pôle Emploi pour les remises à niveaux que je dois faire. Je rattrape mon retard en lecture, jeux vidéo… Puis vient Noël que je vis vraiment avec ma femme et fille pour la première fois, et puis Janvier. Je ne sais plus quoi faire, je n’ai plus les fonds pour lire autant qu’avant, je tourne en rond malgré mes 2 jours de formation. Je découvre une structure de catch en Bretagne : La Ouest Catch. En faisant des recherches je découvre Sturry et donc sa chaîne et je tombe sur le Sturrystradamus sur Wrestlekingdom. Et la il me donne envie, cela fait des années que j’entends du bien de la compagnie sans être plus curieux que cela. 

Alors commencer par WrestleKingdom ce n’est pas le meilleur point d’entrée car c’est une conclusion d’année mais quand un show commence par Ibushi vs Ospreay tu reste devant ton écran. Après ce match rien ne m’emballe vraiment même si l’entrée de Kushida me fait rire, puis vient la fin du show ou s’enchaîne : Okada vs White, Naito vs Jericho et Omega/Tanahashi. Bordel c’était grand ! Par la suite je suis d’un peu plus près la compagnie via la tournée New Beginning et je découvre Nobert Feuillan grâce à qui je vais mieux comprendre la compagnie et son fonctionnement, son amour dégouline lors de ses émissions, un  vrai plaisir. Et pourtant de cette tournée je ne me souviens que du White vs Tanahashi que j’ai adoré. Voilà j’ai un pied dans la NJPW et l’hiver 2019 va passer à grande vitesse. Merci Sturry et Norbert.

Ma première claque NJPW va venir juste après avec la Japan Cup que j’ai adoré suivre et un G1 Supercard qui fut un régal sur les matchs NJPW. Et juste après mon coup de cœur de l’année : le Best Of the Super Junior, j’ai été totalement sous le charme d’Ospreay, Takagi, Sho et Yoh me viennent directement à l’esprit bien des mois plus tard. L’apogée sera une finale que j’ai surkiffé suivi d’un Ospreay/Dragon Lee que j’aime montrer pour faire découvrir la compagnie.
Beaucoup parle du G1 Climax comme le summum mais j’ai eu la chance de galérer pour le voir ayant retrouver du travail. Mais Okada/Sanada, Moxley/Ishii et la finale Ibushi/White m’ont comblé. La fin de l’année fut plus calme mais j’ai adoré me remettre dedans à chaque fois mais je n’ai pas vu les tournoi Tag Team.

Voilà la boucle est bouclée et la découverte de cette compagnie m’a aidé à passer un mauvais moment. Je trépigne d’impatience pour le WrestleKingdom de la semaine prochaine dont je vais devoir esquiver les spoilers car je vais avoir un peu de décalage.

Je termine sur mon Top 5 des catcheurs NJPW que j’ai adoré suivre cette année.

1.     Jay White : j’adore les heels mais ils ont toujours un côté cool mais lui c’est juste un connard avec un talent de fou, c’est une crevure du ring avec une science du contre incroyable. Ce moment lorsqu’il survit à un Rainmaker pendant le G1 Supercard me file encore des frissons.
2.     Will Ospreay : cet homme est totalement dingue à voir sur un ring, en plus dans une année ou il alterne entre les catégorie heavyweight et junior heavyweight. Des matchs à voir !
3.     Kota Ibushi : le vainqueur du G1 Climax m’a épaté toute l’année surtout face à Naito (un absent du top), cette finale épique et son parcours sur l’année sont ouf.
4.     Kazushika Okada : tout simplement le catcheur le plus dingue que j’ai vu, il est captivant à voir. Pourquoi 4ème ? Car il n’a jamais eu de grosses rivalités bien folle sur cette année mais bon on sait tous qu’il va perdre son titre face à White dans une semaine donc une belle rivalité à suivre (je sais je rêve)
5.     Shingo Takagi : son Best of Super Junior fut dingue du début à la fin et rien que pour cela il est à cette place.

Merci d’avoir lu cette chronique très personnelle mais que j’avais très envie d’écrire. Bon WrestleKingdom à tous !!!!
-->

Commentaires