The Mandalorian Saison 1 Chapitre 1 à 4


Chapitre 1

Un début tout en découverte pour cette série, on suit un Chasseur de Prime dont on ne sait rien dans l’univers de Star Wars. On ne va pas découvrir grand chose même si la culture mandalorienne est mise en avant dans une scène de forge que j’ai personnellement adoré. Ce Chasseur va donc avoir une mission que lui donne un ancien de l’Empire, cette mission sera prétexte à découvrir une nouvelle planète (non nommé comme toute dans cet épisode), ses décors très western et ses paysages désertiques. D’ailleurs l’influence western est très présente avec des scènes comme le saloon ou encore le dressage. Puis arrive déjà la fin avec un gunfight gâché par des choix de réalisations très bizarre. Et un cliff bien fichu.
C’était donc très contemplatif et il faut attendre la toute fin pour avoir l’enjeu de la saison. Personnellement cela ne m’a nullement dérangé même si le 2ème épisode va devoir montrer plus.
Je fini avec une petite réflexion sur le modèle Disney +, ils ont fait le choix d’un épisode semaine mais à l’époque actuelle il faut donner plus dès le premier épisode sinon le spectateur non fanboy risque d’oublier de voir la suite.


Chapitre 2 : L’enfant

Alors c’était loin d’être ouf, en grosse partie à cause de la situation de départ qui amène aux péripéties de l’épisode. Donc on a un chasseur de prime plutôt réputé qui se fait désossés son vaisseau par les Jawas !!! Les Jawas sont loin d’être des lumières, ce sont des ramasseurs de poubelles et il te braque le vaisseau d’un Chasseur bien côté !!! Donc le Mando est con et ne protège pas son vaisseau.
Pour le reste, pas grand chose à dire c’était plutôt plaisant avec une belle course poursuite qui fait penser à Indiana Jones, de l’humour et une belle scène de combat en arène même si Bébé Yoda qui se dévoile déjà j’aime pas. Car il est de la même race c’est forcément un super forceux, à croire qu’on ne peut pas faire du Star Wars sans la force (oui c’est la base mais merde pas obligé d’en mettre partout).
Bref très mitigé car entre la fin du 1 et 2 bah on est au même point, on peut quasiment sauté l’épisode et dans une saison de 8 épisodes avec des épisodes aussi court ça fait chier.


Chapitre 3 : The Sin

Le Mandalorien revient de sa mission pour en terminer avec l’objet de sa mission.

Un épisode hyper classique mais tellement bien fichu, mais il commence par surprendre en faisant craquer le personnage plus tard que je ne l’aurais cru. Du coup petit suspense pas négligeable suivi d’une scène d’action vraiment top, avec un moment vraiment top de solidarité que j’avais pas vu venir. La série à l’air lancé, curieux de voir ou cela va nous mener.

Chapitre 4 : Sanctuary

Le Mandalorien se réfugie sur une planète perdue mais tout ne sera de tout repos.

Épisode que j’ai adoré, Baby Yoda est juste trop mignon. L’épisode est ultra cool avec l’introduction de Cara (Gina Carano 💖 ), de l’action juste comme il faut, un village cool bref un épisode de pause totalement réussi. Avec la fin qui remet le Mando à la réalité et au fil rouge de la série. On est à la moitié et je suis conquis même si faudrait peut être accélérer le fil rouge dans la deuxième partie de saison.

 
-->

Commentaires