Star Wars Résistance Saison 1 Partie 1 (épisode 1-8)


S01E01-02 : The recruit

Kaz, un jeune pilote de la Nouvelle République s’engage auprès de la Résistance suite à sa rencontre avec Poe Dameron. Il est envoyé sur la plateforme Colossus ou il va devoir se mêler aux pilotes de courses pour trouver l’espion du Premier Ordre.

Je suis globalement déçu de ce pilote qui m’a profondément ennuyé, pourtant cela commençait bien vu que la première scène montre les liens entre la République et la Résistance. Mais après la mise en place est longue, le côté gaffeur de Kaz est beaucoup trop mis en avant ce qui fait que le personnage ne m’attire aucune sympathie. Heureusement les personnages secondaires sont mieux avec Neeku, Tam et Torra qui peuvent devenir vite sympa, mais l’épisode traîne à montrer ce que l’on veut voir et met beaucoup de temps sur la préparation de la course pour au final avoir un événement final beaucoup trop court. A voir comment l’histoire va continuer mais pour l’instant c’est pauvre même la scène finale m’a laissé de glace.

S01E03 : The Triple Dark

Kaz tente de comprendre comment devenir un espion et a un doute sur un client.

Pfffff par ou commencer, déjà je suis passé à la VF bien moins agaçante que la VO, ensuite le héros Kaz c’est pas possible, il est agaçant puissance 10. Il y a aussi cette impression d’être devant un cartoon Looney Tunes, trop de gag visuel alors que le peu de gag non cartoonesque fonctionne plutôt bien. Pour le reste c’est sympa, je pense que je l’ai même préféré au premier épisode même si la partie action de la fin aurait pu être plus dynamique. La scène de fin est cool et donne envie de revenir, c’est le soucis de cette série pour l’instant : on s’ennuie, on s’agace mais il y a un vrai potentiel qui promet. Mais jusqu’où la patience des fans ira-t-elle ?
 
S01E04 : Fuel for the fire

Kaz en a marre de sa situation auprès de Yaeger, passe du temps hors de l’atelier et se fait de nouveaux amis.

Bonne surprise que cet épisode qui est pourtant très classique mais qui permet enfin à Kaz d’évoluer un peu au contact de ce pilote et surtout de suggérer un background à Yaeger qui à l’air très intéressant même si classique (j’aime les mentions à la bataille de Jakku). Le côté cartoonesque est toujours présent mais m’a moins dérangé que lors du précédent épisode et m’a même fait sourire par moment. Certes c’est pas un anime de fou mais au moins j’ai passé un bon moment sur cet épisode.


S01E05 : The High Tower

Suite à une coupure, tout le personnel est obligé de respecter le couvre feu. Mais tout cela n’est fait que pour couvrir l’arrivé du Premier Ordre dans la station.

Enfin un épisode d’espionnage, ce qui est le but de la série sauf que Kaz est incompétent. Tout ce qui va lui arriver va être dû à la chance et c’est assez rageant. Dommage ça partait plutôt bien jusqu’au moment ou la mission dérape, la course poursuite est molle et sans Tora et BB8, le Kaz serait bien mort. Mais l’intrigue s’avère plus complexe que cela et le personnage de Doza risque d’être intéressant.

S01E06 : The children from Tehar

Kaz se lance à la poursuite de 2 enfants qui ont une prime sur le dos.

Épisode très étrange car peu palpitant mais avec pas mal d’info sur le lore de la saga, on parle de Kylo Ren, d’une planète des régions inconnues. Mais la planète des enfants n’est pas traitée, le Premier Ordre en a eu peur pour tuer toute la population mais pourquoi, on n’en saura rien. Du coup c’est surtout décevant.

S01E07 : Signal from Sector Six

Poe vient pour voir avec Kaz comment se passe sa mission et des suites à envisager quand un appel de détresse surgit.

Ça partait bien, un épisode avec Poe c’est l’occasion de creuser l’univers de la station et de faire avancer la mission de Kaz. Mais non c’est un simple épisode de sauvetage avec une course poursuite dans un vaisseau. Les droïds font le show et rien de très palpitants ne se passe sous nos yeux, certes la fin sème des graines pour la suite mais c’est trèèèès léger.

S01E08 : Synara’s score

Les défenses de la station tombent en panne, et l’équipe de Kaz les répare dans le plus grand secret.

Un épisode très sympa qui fait avancer les personnages et qui met en scène une bonne bataille face aux pirates. L’épisode est bien rythmé, très fun à suivre même si Kaz est des fois pénible. Mais le duo Tam/Synara vole la vedette et j’ai hâte de voir ou elles vont nous emmener, idem pour Doza qui prend une décision qui risque de changer la série. Bref un sursaut de qualité qui peut amener du bon.

Commentaires