The Clone War Partie 1


Duologie sur Christophsis :

-       S02E16 : Le chat et la souris
Le Sénateur Bail Organa est coincé sur Christophsis, les Généraux Skywalker et Kenobi arrivent lui porter secours mais un blocus les en empêche.
Un excellent épisode centré sur Anakin et sa personnalité, ici on verra nettement son intelligence militaire, ses capacités de pilotages hors normes et son indiscipline et le tout en 20 min. La tension dégagée par ce duel digne de la guerre froide est prenante et l’épisode passe très rapidement, c’est un beau début pour cette série.

-       S01E16 : L’ennemi caché

Une embuscade tourne mal, Obi-Wan et Anakin vont devoir passer les lignes ennemies pour découvrir ce que trame les séparatistes pendant que Cody et Rex cherche le traître parmi les clones.
Un épisode relativement solide avec pas mal d’action (que c’est beau d’ailleurs) séparé sur deux fronts : l’enquête de Rex et Cody et celle d’Obi-Wan et d’Anakin. Le premier front est plaisant à suivre même si l’enquête est relativement simple à suivre mais sa résolution et ses conséquences sont plutôt pas mal et vous verrez que le coupable a des raisons censées d’avoir fait cela. Le côté Obi-Wan et Anakin est un cran en dessous mais il est sauvé par un combat sympa contre Asajj Ventress.

The Clone War le film

Le film est construit un peu bizarrement, on commence avec la conclusion de la bataille de Christophsis de belle façon en intégrant le personnage d’Ahsoka la padawan d’Anakin. L’intégration de ce personnage a fait grincé des dents alors que pour moi je trouve que c’est intéressant car on sait qu’elle est absente de l’Épisode III et Anakin n’en parle pas donc je suis très curieux de voir son évolution et sa conclusion dans la série.
Ensuite on passe à une nouvelle intrigue avec l’enlèvement du fils de Jabba, l’avantage de de cette intrigue ce sont les scènes d’actions et surtout quand Anakin et ses clones grimpent vers la forteresse, les plans sont superbes et très dynamiques. Le petit bémol c’est l’humour des clones des Séparatistes, franchement à un moment j’en pouvais plus. La relation Anakin/Ahsoka est naturelle et fonctionne à merveille, c’est prometteur pour la suite.  L’intrigue de Padmé ne sert à rien à part l’intégrer dans le film, c’est dommage on s’en serais bien passé et l'on aurait eu moins l’impression de passage forcé.

Trilogie des Clones Épisode 1

Ici on va suivre un groupe de bras cassé sur Kamino pendant l’entraînement de l’Armée de la République. C’est un épisode plutôt touchant qui humanise les clones de façon naturelle. De plus, cela fait du bien de voir d’autre jedi que Anakin et Obi-Wan (je vais croire qu’ils ont fait tout les batailles de la guerre), et des corps de clones différents. La scène finale est touchante et réussie, je demande à revoir cet Escadron.

Duologie Toydarienne

-       S03E03 : Les renforts

La planète Ryloth est envahie et la République est incapable de venir en aide aux soldats et à la population sur place à cause d’un blocus. La seule solution est que la flotte anti-blocus passe par Toydaria, mais c’est une planète neutre.
Excellent épisode qui se passe sur deux fronts, on suit le Général Jedi Di sur Ryloth et de l’autre côté la négociation entre Bail Organa et le Roi Toydarien. Le côté Toydarien est réussi sur la première partie de l’épisode qui constitue un débat politique intéressant sur le fait d’aider un peuple en détresse et ainsi de briser sa neutralité, la deuxième est moins bonne car concentré sur les pitreries de Jar Jar toujours aussi agaçant. La partie sur Ryloth montre un conflit à la limite de la guérilla dans une ambiance très poussiéreuse, la conclusion est surprenante et douce amère. Bonne surprise que cet épisode qui mélange donc politique, combat et cruauté de la Guerre.

-       S01E01 : Embuscade

Le Roi Toydarien décide de reconsidérer sa neutralité et souhaite rencontrer Yoda.
Chute de qualité de dingue, Yoda se retrouve donc dans un piège de Dooku et c’est le plus fort. Les droïdes, j’en peux plus de leurs vannes constantes et pas drôle, les combats ne sont pas terribles du tout. Le seul moment sympa c’est Yoda à la découverte de l’humanité de chaque clones qui sont avec lui. Bref désolé pour cette petite critique mais c’est épisode est assez médiocre et très lent.

Commentaires