Avengers Now Part 1 (Uncanny Avengers 1-4, Avengers Assemble 9-13 + Annual)


 Uncanny Avengers 1-4 : Nouvelle union
Par Rick Remender et John Cassaday

Suite aux évènements d’Avengers vs X-Men, Captain America décide de créer une équipe unité entre les deux équipes.

Cette nouvelle ère commence avec du lourd dès le début et tout se déroule avec une grande fluidité. Le choix du chef d’équipe par Captain est bien trouvé et correspond parfaitement au but de l’équipe, la relation Malicia/Sorcière Rouge est très bien rendue de bout en bout de l’arc alors que certains scénaristes auraient été à la facilité sur la fin. Et enfin l’histoire est une belle surprise, on profite d’une retombée d’AvX pour en faire un élément lourd et sale. Cela va donner une confrontation équipe et dramatique qui va permettre de mettre Havok en avant à la fin de la catastrophe vu qu’il va dévoiler aux humains contaminés que même Captain America et Thor n’ont pas résisté à la puissance de Crâne Rouge. Le petit aperçu du futur est très intrigant et j’ai hâte de relire le tout.

  Avengers Assemble 9-11 : Le pari
Par Kelly Sue DeConnick et Stefano Caselli


Tony Stark et Bruce Banner décide de faire un pari pour voir lequel des deux résoudra une affaire de disparition avant l’autre.

Purée rien que le pitch fait peur. Mais le pire c’est que l’histoire est plutôt bien fichu, j’ai eu de l’espoir au début du deuxième épisode quand Stark se rend compte que c’est un peu con leur histoire de pari. Mais le dernier épisode de l’arc mettra tous ses efforts à terre en remettant le pari sur le tapis et le pire du pire Hulk qui tue le méchant devant tout les Avengers qui limite se marre. NON NON et NON, déjà sur Man of Steel j’ai assez râlé sur le fait que Superman ne tue pas mais au moins il avait 20 secondes de regrets, ici rien, Captain America ne bronche pas et n’est pas choqué. Honteux !

 Avengers Assemble 12-13 : Au Nom du père
Par Kelly Sue DeConnick, Pete Woods et Mark Bagley

Le passé de Natasha refait surface et va devoir l’affronter.

Encore un fois le pitch est bon avec le coup de jeton que Natasha a envoyé pour nettoyer son karma mais encore une fois l’exécution est mauvaise. Alors qu’on commence avec une histoire triste et prenante on fini sur un gang de lézard avec des justifications discutables pour finir sur rien concernant Natasha et la femme qui a perdu son mari à cause d’elle. De plus le côté soap ne fonctionne pas avec Hawkeye qui aide son ex (Natasha) mais sa jalouse copine acyuelle Spider-Woman ne le laisse pas partir sans elle. Ça aurait pu être drôle et apporter de la légèreté dans cet arc mais non ça sert à rien.

Avengers Assemble Annual 1 : un bon petit soldat
Par Christos Gage et pleins de dessinateurs

C’est l’histoire d’un mec avec un casque qui casse tout.

Je vais être honnête avec vous, je lis les arcs le soir pour faire les critiques le lendemain mais la je ne me rappelle de rien du tout. J’ai donc feuilleté et le peu qui est revenu en mémoire me demande de ne pas me ré infliger cela. Donc en gros c’est un mec qui casse tout pour se venger de sa boîte et l’épisode va permettre à Vision de vouloir reprendre contact avec ses fils qu’il a eu avec la Sorcière Rouge. Voilà ne me remercier pas.

Commentaires