Stargate SG-1 Saison 1 Part 3




S01E10 : Thor’s Hammer

SG-1 Part son une planète interdite d’accès au Goa’ulds.

Très partagé sur cette épisode, d’un côté il est excellent avec l’enrichissement du lore sur les hôtes Goa’ulds ainsi que l’introduction de deux nouvelles races d’extraterrestre. Mais d’un autre côté la fin est d’une débilité profonde, depuis quand l’intérêt d’une seule personne passe avant l’intérêt commun ? La décision est totalement égoïste alors qu’il n’y avait plus de danger dans le labyrinthe, on aurait pu avoir une deuxième partie sur comment aider Teal’c. M’enfin ce sera traitée plus tard et la réaction d’O’Neill est d’une légèreté horripilante.

S01E11 : The torment of Tantalus

Daniel découvre que les expériences de 1945 ont aboutis et qu’un homme a passé la Porte.

Un peu comme le précédent il est excellent mais avec un côté débile bien frustrant. Encore une fois le Lore est bien approfondi avec l’espèce de conseil galactique, une planète inconnue des Goa’ulds. Vraiment bien fichu sur tout ce plan là mais d’un autre côté comment tu veux louper que les commandes de la Porte sont cassées, comment tu ne peux pas le vérifier ??? Bande de débiles !!!!!!! Dommage ses petits éléments qui me frustre alors que les épisodes sont très bon.

S01E12 : Bloodlines

Teal’c révèle qu’il a un fils et qu’il veut empêcher sa transformation en Jaffa.

Un épisode solide qui approfondi encore une fois l’univers avec l’arrivé de Bra’Tac, le maître de Teal’c qui permet d’expliquer facilement pourquoi Teal’c à trahi son Maître. Un truc m’a choqué durant cet épisode c’est le comportement de Daniel vis à vis des larves Goa’ulds qui n’est pas incohérent mais qui il me semble n’est pas traité par la suite. Du coup cela sert juste à corser leur retour sur Terre alors qu’il n’était pas obligé. Bref c’est solide et la saison 1 est vraiment un pilier pour toute la suite.

S01E13 : Fire and water

SG-1 rentre de mission sans Daniel qui a été tué lors de cette dernière.

Un épisode solide qui ne joue pas trop sur le mystère de la « mort » de Daniel et qui creuse son intrigue du côté de Babylone. Cette saison se disperse un peu au niveau des différentes civilisations qu’elle aborde en surface sans trop creuser. L’intrigue file plutôt vite même si la résolution tombe comme un cheveux dans la soupe et reste sympathique à suivre.

S01E14 : Hathor

Dans une pyramide maya, des archéologues découvrent un sarcophage égyptien.

Un épisode qui m’avait laisser un bon souvenir et qui est effectivement très bon. On découvre une antagoniste haute en couleur (qui sera malheureusement peu utilisé), le lore Goa’ulds prend de l’ampleur avec un élément majeur. Comme dans l’épisode précédent c’est Daniel qui prend pour son grade et le côté Girl Power est bien fichu et mieux rendu que dans l’épisode « Emancipation » et surtout moins ridicule. Bref un excellent épisode qui pose une pierre dans l’histoire SG-1.

Commentaires