Star Trek Discovery Saison 1 Part 3


S01E10 : Despite yourself

Suite à l’incident lors du dernier voyage du Discovery, celui-ci se retrouve dans l’univers Miroir.

Bon pas de suspense c’est balancé directement dans la scène pré-générique comme ça pas de mystère et on fonce. Enfin presque car cet épisode traîne en longueur mais traîne mais il a deux putains de fulgurances avant que le rythme s’améliore. Le cas Tyler est une superbe surprise, certes j’en attendais beaucoup mais j’ai été très surpris par l’angle choisi, puis ce qu’il fera dans l’épisode m’a laissé sans voix et la fin m’a plus eu de saveur tellement j’étais scié. Pourtant la dernière partie est solide avec toute la partie dans le Shenzhou qui est efficace avec Burnham au top malgré ses doutes et Lorca dans une situation peu confortable. L’épisode est à suivre et me laisse perplexe car cela ne peut pas bien finir puis en bonus quels seront les dégâts dans le bon univers ? Bref cela promet du lourd malgré cet épisode en demi teinte.

S01E11 : The Wolf inside

Burnham n’arrive pas à envoyer les données nécessaires au Discovery pour avoir un moyen de sortir de l’Univers Miroir mais d’autres problèmes vont être rencontrés.

OH quel épisode assez dingue avec une gestion du rythme à la limite du parfait (ça change du précédent). J’aime beaucoup l’idée de ne pas faire de mystère mystérieux pour rien, l’intrigue de Tyler est complètement révélée ici et c’est bien fichu même si ça va faire bondir les harcores fans. Puis les cliffhangers débarquent dans tout les sens avec le cas Stamets qui m’a fait passer par beaucoup d’émotions avec un final dantesque et fou j’ai hâte au prochain épisode juste pour ce cliffhanger. Et l’autre sur l’Empereur arrive un poil bizarrement mais les explications devraient venir aussi plus tard. Bref c’était fou.


S01E12 : Vaulting Ambition

Burnham arrive sur le vaisseau de l’Empereur mais cela va prendre une tournure non prévu.

Un épisode excellent avec un rythme vraiment sympa entre les aventures de Burnham  qui va tenter de bluffer face à l’Empereur et mon chouchou Stamets qui navigue dans le réseau mycélien et qui va devoir dire adieu à son amour (cette scène mon dieu c’était beau). Déjà que l’épisode passe à grande vitesse, les dernières secondes m’ont fracassé tellement je n’ai rien vu venir, dans cet épisode entre Stamets et le cliffhanger de fin on voit bien que la saison est écrite entièrement depuis le début. Quel pied vivement la suite.

Commentaires