Les Seigneurs des Siths

 Auteur : Paul S.Kemp
Traduit par Sandy Julien

Époque : Empire
Année : An -14



Synopsis :

Le chevalier Jedi Anakin Skwalker n’est plus qu’un souvenir, mort dans les flammes. Dark Vador est né de ces cendres et a embrassé le côté obscur. Mais l’allégeance de Dark Vador au Seigneur Sith reste encore a démontrer.
Sur Ryloth, une planète fournissant esclaves corvéables et un stupéfiant, le « Piquant » très recherché, un mouvement de résistance particulièrement virulent a embrassé la population. Accompagné de son apprenti, Dark Vador, l’empereur Palpatine décide de mater la rébellion personnellement, afin d’imposer et de signifier sa volonté inflexible et sa toute-puissance.
Pour la Résistance, c’est l’occasion de porter un coup fatal à l’Empire.

Critique :


Un roman qui est construit de façon quasiment opposé à ce que l’on s’attend par rapport au titre. Car mine de rien on suit assez peu Vador et Palpatine, le roman se passe sur plusieurs front : Vador/Palpatine, la Résistance de Cham Syndulla et l’officier de l’Empire qui aide la Résistance pour virer la Moff du secteur. Du coup le roman est très dynamique et se dévore, tout les fronts sont passionnant avec les doutes de Syndulla (père d’Hera que l’on verra dans Rebels) dans sa lutte et sa façon de faire, Vador/Palpatine par la puissance que le duo dégage car ils vont vivre de sacrée péripéties assez inattendu mais bien cool. Et mon petit préféré Belkor, l’officier qui veut devenir Moff qui est réussi et il en est de même pour son opposée la Moff Mors, ce duo a été passionnant à suivre de bout en bout et le final sera complètement à la hauteur pour eux. Le seul point un peu négatif que j’ai sur ce roman c’est qu’il y a une énorme démonstration de force du duo Sith et c’est dommage de le faire sur des éléments de bestiaire plutôt que c’est des figures un peu plus humaines mais bon la scène est ultra cool ça compense. Dans le positif nous avons donc le duo Belkor/Mors et aussi le duo Vador/Palpatine car Vador est superbement écrit par Paul Kemp, sa relation avec l’Empereur, ses pensées, la façon dont il s’habitue à son armure c’est parfait c’est vraiment Vador tel que je l’imagine à ce moment la. Un dialogue entre les deux Siths est toujours dans ma mémoire alors que j’ai fini le roman il y a quelques semaines. Bref ce roman je le conseille très fortement que vous soyez fan des rebelles ou des Seigneurs Siths.

Commentaires